Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BON ANNIVERSAIRE : 28 NOVEMBRE

Publié le par DOMI

Encore un anniversaire en cette fin du mois de novembre et pas n'importe lequel, puisque nous fêtons celui de ROSARIO, coureur, entraîneur, animateur incontournable du LIEVRE ET DE LA TORTUE...mais ce n'est pas tout !

ROSARIO, comme vous le savez, préside aux entraînements du jeudi soir sur la piste de GEMENOS en encadrant les coureurs présents, avec compétence et dynamisme. C'est aussi le créateur de notre Blog qui fête également ses Un an aujourd'hui !!

 

ROSARIO possède un coeur d'or et c'est toujours vers lui que l'on se tourne lorsque surgit un problème à résoudre car il a le pouvoir de trouver sans cesse des solutions avec beaucoup de justesse et de sagesse.

 

Nous sommes très heureux de lui souhaiter aujourd'hui, un très bon anniversaire.

anniv-rosario.JPG 

 

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BONS ANNIVERSAIRES : 27 NOVEMBRE

Publié le par DOMI

A l'affiche ce 27 novembre, deux coureurs bien sympathiques. Le Premier fait partie de notre club depuis plusieurs années déjà, le Second vient d'arriver. JEAN et FABIEN partagent la même passion qu'est la course à pied et leur sport leur apporte, comme à nous tous,  bien des bonheurs.

 

Nous sommes ravis de leur souhaiter, en cette journée, un très bon anniversaire.

arrivee-jean-8mai11.JPGla-provence-6-fabien.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

CROSS DE LA CASAMANCE

Publié le par lelievreetlatortue

Nous étions plusieurs coureurs à affronter le cross de la casamance, une épreuve toujours délicate à gérer sur un parcours difficile et très exigeant. Ca démarre très fort, ça continue très vite et ça termine à fond.

Il y avait :

Chez les femmes (5540m) :

Cathy avec 27'27" et 10ème de la course


Chez les hommes (8410m) :

Paul qui termine 1er du club avec 37'30'' et 10ème de la course

Thierry avec 40'03" et 24ème

Rosario avec 43'30" et 41ème

Guy (Ribera) avec 43'35" et 44ème

Guy (Giunta) avec 46'19" et 53ème.

essai

photo cat 1

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 26 NOVEMBRE

Publié le par DOMI

Aujourd'hui nous ne fêtons pas qu'une athlète, nous fêtons également une super Maman, mère de cinq enfants dont de magnifiques jumeaux, Inès et Yanis et dans cette famille suprenante, tout le monde court....

 

Vous l'aurez deviné, notre événement est l'anniversaire de SAMIRA, l'épouse de notre entraîneur et ami BEKA dont la fatrie est incontournable au sein du LIEVRE et la TORTUE.

 

Très bon anniversaire SAMIRA et merci encore pour ta gentillesse et ta bonté naturelle à l'égard de tous. Ta présence est un plus et nous sommes ravis de compter parmi nous.

anniv-Samira.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

3.2.1....PARTEZ....

Publié le par DOMI

Ce dimanche 25 novembre 2012 avait lieu la deuxième édition de la Course : 3.2.1....Partez, avec comme son nom l'indique deux départs différents, une arrivée commune et 2 co-équipiers.

Le Principe de cette course est que chaque équipe est composée de deux coureurs (femmes, hommes ou mixtes) Un coureur de chaque équipe part des Pennes Mirabeau, et son équipier de Septèmes les Vallons. Les deux parcours se rejoignent au 5ème kms où les deux coureurs se retrouvent et ils parcourent ensemble les 5 derniers kms pour franchir la ligne d'arrivée à Cabriès.

 

Pour le classement c'est très simple on ajoute l'âge des deux concurrents selon les tranches suivantes : moins de 35 ans ; de 36 à 40 ans ; de 41 à 60 ans....

 

Deux coureurs du LIEVRE ET LA TORTUE nous représentaient sur cette compétition. Il s'agit d'YVONNE Francart et de ROBERT Bigot qui se classent 215 équipes (225 équipes ont été classées) avec un chrono total de 1h16'24'' et montent sur la 3ème marche du Podium 121 - 140 ans  !!!

 

Bravo à nos deux coureurs qui ont dû bien s'amuser durant ces 10kms !!couple-yvonne.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

JOYEUSE ASSEMBLEE GENERALE

Publié le par DOMI

Si notre Assemblée Générale à laquelle assistait un grand nombre d'entre-nous ce samedi 24 octobre a bien été ouverte par l'Adjoint aux Sports de la Mairie de Roquefort la Bédoule, J.M. CABONI, la bonne humeur et la convivialité ont vite pris le pas sur le ton solennel réservé aux assemblées ordinaires.

 

Après l'approbation du bilan moral et financier, le LIEVRE ET LA TORTUE a décidé d'accueillir en son Bureau deux nouvelles recrues en la personne de FABRICE et de THIERRY qui viennent apporter du sang neuf à l'Association qui compte désormais 11 membres en son Comité Directeur.

 

Il était temps de faire place à l'apéritif, au diner et surtout à la soirée SALSA mise en place par ROINY....ce fut une très Joyeuse Assemblée Générale.

rose-salsa.JPGstephanie-salsa.JPG

richard-and-co.JPG

alan-marc-paul.JPGcouple-calixte.JPG

couple-paul-et-herve.JPGcouple-veronique.JPG

couple-marc-H.JPG

louise-yvonne-laurence.JPGdanse-salsa.JPG

les-filles-au-bar.JPGcouple-chapon-et-sandra.JPG

Publié dans soirée

Partager cet article

Repost 0

COURSE NATURE DE LA CIOTAT....NOUVEAU PODIUM !!

Publié le par DOMI

Ce dimanche tandis que 22 d'entre-nous se trouvaient à Marseille sur les 10kms de la Provence, tout près, à la Ciotat se déroulait la 2ème Edition de la Course Nature de 15kms où plusieurs Lièvres et Tortues étaient présents.

 

479 concurrents passés la ligne d'arrivée et parmi eux :

 

- LYSIANE dont c'est le grand retour se classe 135ème en 1h15'19 et 2ème VF2,

- YVES 144ème en 1h15'48

- LOUIS Mazzoni, 362ème en 1h33'03 et 11 VH3

- DANIEL Jamet, 384ème en 1h35'38

- CHRISTINE Caboni, 385ème en 1h35'41

- HELENE Biondi 433ème en 1h41'13

- GERARD Goron 454ème en 1h46'37 et 6ème VH4

 

Après LOUISE, une heure avant, c'est LYSIANE, sa soeur qui s'illustre sur ces 15kms en montant sur la 2ème marche du Podium en catégorie VF2 à la CIOTATBRAVO !!!

lysiane-LN.JPGpodium-lysiane.JPG

JM-cricri.JPGdaniel--yves.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

LOUISE 1ERE VF3 A LA PROVENCE....

Publié le par DOMI

Voici l'image du Jour : lors des 10kms de la Provence à Marseille ce 18 novembre : le podium de LOUISE qui en plus de réaliser les minimas pour les championnats de france qui auront lieu à Cabries en avril 2013 monte sur la 1ère place du Podium VF3.

 

Bravo à cette championne qui mérite notre respect et nos applaudissements. Un petit rappel Louise réalise un chrono de 51'24 alors que le temps qualificatif est de 55'.....

recompense-louise.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

10KMS DE LA PROVENCE : 18 NOVEMBRE 2012

Publié le par domi

Alors que le temps était idéal pour courir....pas de pluie (exceptionnel le dimanche désormais !!), pas de vent, pas froid, 1659 coureurs ont  passé la ligne d'arrivée des 10kms de la Provence à Marseille et parmi eux beaucoup d'adhérents du LIEVRE ET DE LA TORTUE, dont voici les résultats :

la-provence-1.JPG

PAUL réalise son meilleur chrono sur la distance avec 39'57 au compteur

THIERRY franchit la ligne en 41'53

LAURENT C. 43'28

JEAN PIERRE G. (que l'on est toujours heureux de revoir) 43'50

ROSARIO 46'33

CATHY et FABIEN (qui ont fait course commune) 46'58

HENRI PIERRE 47'55

LOUISE (qui sera sacrée 1ère VF3 et réalise la qualification aux championnats de France) 51'24

NATHALIE A. 52'34

ROINY 52'39 (toutes les deux sont très près des minimas de 52')

CLAUDE G. 54'17

SANDRA 55'29

LAURENCE 55'36

MOUNIA (soutenue par BEKA) 59'12

LORELLA et VERONIQUE (qui ont fait course commune) 1h00'5'' - Pari gagné !!

DOMINIQUE 1h01'47''

GUILLAUME 1H05'16

ALEXANDRA 1h07'23

CHRISTEL 1h07'36

SANDRINE 1h21'28

 la-provence-23-claude-gazay.JPG

BRAVO A TOUSla-provence-20-laurent.JPGla-provence-13-paul.JPG

la-provence-26-sandrine-et-christel.JPGla-provence-19-laurence-sandra.JPGla-provence-5-nat-et-roiny.JPGla-provence-11-mounia-beka.JPGla-provence-21-rosario-cathy-fabien.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

IMPORTANCE DU RAVITAILLEMENT

Publié le par DOMI

Lors de l'exercice physique, l'organisme produit de la chaleur qu'il faut dissiper pour garder la témpérature corporelle constante. Pour y arriver...on transpire. Cependant lorsque nous transpirons nous perdons une grande quantité d'eau et nous nous déshydratons...Cette déshydratation altère notre volume sanguin et donc notre performance !

 

L'objectif du ravitaillement est de lutter contre l'hyperthermie et la déshydratation.

 

Par ailleurs, la sueur n'est pas composée seulement d'eau. Elle est chargée en substances indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, comme le sodium. Il faut donc se ravitailler en eau mais aussi en glucides sous forme de glucose, de saccharose suivant les kilomètres à effectuer.


En pratique comment procéder ?

 

10km : Pour les coureurs ayant un chrono inférieur à une heure, l'ingestion d'une boisson ou d'un aliment glucidique est inutile...l'eau pure suffit. En effet vous pouvez toujours ingérer une boisson sucrée mais cela ne servirait à rien car le temps que le sucre passe des intestins au sang, vous serez déjà douché et changé ! Pour les coureurs possédant un chrono supérieur à 1 heure, la prise de deux gorgées d'une boisson sucrée faiblement concentrée s'avère utile après 20' de course.

 

Semi et Marathon : toutes les 25 à 30' et ce dès le premier ravitaillement avec deux gorgées d'une boisson glucidique ou un gel accompagné de deux bonnes gorgées d'eau pure. La prise d'eau simultanément au gel est essentielle pour éviter les troubles intestinaux.

 

Pièges à éviter : la banane ou la pâte d'amande

Les aliments solides demandent un délai plus long pour être absorbés par les intestins et donc être disponibles pour les muscles. De plus cet apport est inutile à l'effort immédiat.

 

Enfin il ne faut pas trop boire durant l'effort  !

Cette situation pourrait prêter à sourire si elle ne pouvait pas conduire à de sérieux troubles neurologiques, (apathie, nausées, céphalées, confusion...) En effet l'ingestion d'une trop grande quantité de boisson durant un effort constitue une véritable intoxication à l'eau qui peut conduire à une hyponatrémie. Boire 3/4 de litre par heure de course est amplement suffisant...au delà vous risquez des troubles intestinaux importants.

 

En revanche veillez à bien vous hydrater après la course.

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>