Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LES FOULEES NEOULAISES : 26 AOUT 2012

Publié le par DOMI

Comme tous les ans, à la fin du mois d'août, l'association "les Foulées Néoulaises" organise avec l'appui de la municipalité, les 13kms de Néoules, joli parcours comportant deux boucles avec un départ à 9h.

 

DAVID et STEPHANIE avaient décidé à la toute dernière minute de participer à cette nouvelle édition et ils furent accueillis sur place par un "vent de malade"....mais on le sait, rien n'arrête nos deux coureurs !!

 

La preuve : DAVID termine 17ème au scratch en 51'36 et STEPHANIE qui se sera battue contre le vent à l'aller comme au retour, se classera 6ème Senior en 1h07, malgré un entraînement très succinct en cette fin d'été.

 

Bravo à nos deux athlètes qui ont porté haut les couleurs du LIEVRE ET LA TORTUE !!

stephanie-et-david-neoules-2012.jpg

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BLANC OU NOIR......QUESTION DE COULEUR ???

Publié le par DOMI

Quarante deux ans après que le premier Noir eut franchi le mur des 10 secondes sur le 100 mètres, la veille des Jeux Olympiques de MEXICO en 1968, voici qu'un BLANC (et un français de surcroît...!!) réalise un chrono de 9 secondes et 98 centièmes........Vous l'aurez reconnu...il s'agit de Christophe Lemaître.

 

Au-delà de la performance sportive exceptionnelle, les commentaires vont bon train avec un débat qui ne peut que déraper...Pourquoi les NOIRS courraient-ils plus vite que les BLANCS ? Parce qu'ils sont plus nombreux à pratiquer cette discipline, pardi !! BLANC ou NOIR, il s'agit peut être tout simplement de statistiques et non de génétique.

P1010479.JPG

En effet, la proportion de fibres rapides dans le muscle suivant la couleur de peau n'a jamais été prouvée, de même que la longueur d'un fémur ou d'un tibia. Il est vrai que les Africains de l'Ouest ont vraisemblablement des aptitudes génétiques de puissance et de vélocité et ceux de l'Est une endurance hors norme. Leur mode de vie, le lieu, l'altitude, la culture du pays et surtout le contexte social sont des explications beaucoup plus réalistes.

 

Il suffit parfois de se poser ces quelques questions : est-il important pour moi de courir vite et longtemps ? Quelle reconnaissance en aurai-je ? Cela me fera-t-il manger ? Vous ajoutez une dynamique de groupe, un entraînement quotidien avec des tonnes de fonte à soulever pour certains et des dizaines de kilomètres parcourus le matin à jeun pour d'autres : "Impensable" "Trop dur !!"....tandis que des sprinters noirs américains ou des coureurs kenyans trouveront ce régime normal, de même que les Jamaïcains....n'est-ce pas M.Usain Bolt !!DSCN0029.JPG

 

Les normes n'existent pas, la volonté de s'en sortir et de réussir, si.....ne croyez pas que seul le talent est indispensable, le travail et encore le travail est le maitre mot.

 

Un champion olympique interrogeait par un journaliste qui lui demandait quel était le secret de son succès, lui répondit immédiatement. "J'ai trois priorités : je cours, je cours et.....je cours"....

 

Alors vive la rentrée et à très bientôt sur un stade...........

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 26 AOUT

Publié le par DOMI

C'est encore une jeune femme qui fête son anniversaire en ce 26 aout, et qui a été très présente en ce début d'année 2012.

 

Très volontaire, MAGALI a souvent élu domicile en tête du peloton des coureurs lors de nos entraînements en colline,  qu'elle aime tant. Cette mère de famille est souvent prise par une activité professionnelle qu'elle adore et nous sommes tristes de ne pas la voir aussi souvent que nous le souhaiterions.

 

Nous profitons de cette journée d'été pour lui souhaiter un très bon anniversaire. (MAGALI ici au centre de la photo)

DSCN9823.JPG

 

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 24 AOUT

Publié le par DOMI

Voici encore dans le gros de l'été, un nouvel anniversaire et un joli sourire qui va avec....celui d'AUDREY

 

Cette dernière a rejoint notre groupe depuis plus d'un an, avec ses amies AURELIE et CLAIRE, et nous avons tous, été très heureux de les accueillir.

 

AUDREY, ne possède pas qu'un charmant sourire, elle est aussi une jeune femme bourrée d'humour mais également, une personne persévérante qui va jusqu'au bout de ses objectifs, même si elle rencontre en chemin quelques barrières....

 

Nous espérons la revoir dès la rentrée et nous lui souhaitons aujourd'hui un très bon anniversaire.(AUDREY à droite sur la photo aux côtés d'AURELIE en blanc)

audrey.JPG

 

 

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 23 AOUT

Publié le par lelievreetlatortue

Je profite du fait que Dominique m'ai laissé les clefs du Blog pour faire ce qu'elle n'aurait jamais fait, (par pudeur ou modestie) féter son anniversaire.

Tâche très difficile que d'essayer de résumer en quelques phrases le caractère de quelqu'un, et pourtant toutes les semaines DOMINIQUE réussit, avec toujours des mots justes, le tour de force de faire le portrait de chacun d'entre nous.

Elle possède ce don mais pas seulement elle est toujours à l'écoute de tous, elle sait trouver les réponses adéquates à nos nombreuses questions, toujours avec beaucoup de gentillesse et de patience. Elle est vraiment irremplaçable, même indispensable et nous lui souhaitons un BON ANNIVERSAIRE !!!

DOMI 2012

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 21 AOUT

Publié le par lelievreetlatortue

Il est vrai que pour faire un club qui marche il faut que toutes les joggeuses et tous les joggeurs, dans la mesure du possible, apportent leur petite pierre à l'édifice. Certains font entendre leur voix, d'autres participent activement à la vie du club,

Daniel (Jamet) a décidé d'être actif sans faire de bruit, il est discret, souvent en retrait mais toujours prêt à donner de sa personne !! Actuellement un peu plus absent pour cause de nouvelles activités professionnelles, il demeure un garçon très attachant, qui a réalisé de nombreux challenges dans diverses disciplines.

Nous lui souhaitons un Bon Anniversaire !!

daniel jamet 2012

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 16 AOUT

Publié le par domi

Dans un club comme le notre, nous rencontrons différentes personnalités où chacune apporte un plus qui crée un effet de groupe aboutissant à une cohésion : la bonne humeur, l'humour, la gentillesse, le dévouement, le don de soi.....et j'en oublie....et tout cela permet de se sentir bien

 

YVONNE Le Roy arrive à cumuler toutes ses qualités et c'est un bonheur de l'avoir auprès de nous. Désormais, membre du bureau elle sait intervenir à bon escient lors de nos réunions et nous apporte avec beaucoup de justesse son point de vue. Elle est dans la vie comme à l'entraînement, mettant sa sagesse et son discernement au service des autres.

 

Nous sommes ravis de lui fêter aujourd'hui son anniversaire, heureux de la retrouver à la rentrée après ces quelques jours de vacances.

 

Très bon anniversaire YVONNE.

DSCN0256.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

ON COURT EN CORSE......

Publié le par DOMI

Certains mettent leurs vacances à profit pour se reposer, d'autres pour courir sur le lieu de leur destination. C'est le cas de NATHALIE Avignon, DIDIER et ALICIA sa fille et cette année c'est en CORSE que tout se passe.

 

En effet, ce dimanche 12 aout ils ont pris part à une compétition dans le village de MONACCIA sur un parcours composé de sentiers et de route, long de 11.7kms avec un dénivelé de 250m+

nathalie avignon 1

 

CLASSEMENT :

1H11 POUR ALICIA ET 2ème SENIOR

1H16 POUR NATHALIE ET 3ème VF2

1H27 POUR DIDIER

 

Bravo à nos trois représentants et bonne continuation sur l'Ile de Beauté.

nathalie-avignon-2.PNG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 9 AOUT

Publié le par DOMI

EMILY détient, vraisemblablement,  l'un des plus beaux sourires du Groupe "Le Lièvre et la Tortue"....et nous en avons beaucoup dans notre Club....Elle a aussi cette grâce et cette joie de vivre, qui fait que l'on a envie de la cotoyer et de courir à ses côtés

 

EMILY possède des qualités indéniables et un joli potentiel en course à pied, sans en avoir vraiment conscience. Elle fait partie de ces coureuses qui décident de faire un marathon, en s'entrainant seule et en courant deux, voire trois fois maximum par semaine et qui termine l'épreuve sans s'entamer avec de la fraîcheur....plus que surprenant.

Imaginez si elle s'entraînait sérieusement et quatre fois par semaine......!! On en rêve

 

En attendant, nous lui souhaitons un........ très bon anniversaire

Emily.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

COURIR.........ENSEMBLE !!

Publié le par DOMI

Nous sommes de plus en plus nombreuses, nous les FEMMES à participer désormais aux compétitions sur route. Le running au féminin est arrivé à maturité...et pourtant il tourne désormais parfois le dos à la mixité.

 

Personnellement je n'ai rien contre "la Parisienne", la Marseillaise", la "Sanaryenne", ou "l'Aixoise", bien au contraire, je trouve même agréable de se retrouver entre filles pour courir une épreuve souvent courte : 5, 6 ou 7kms.

 

Cela permet aux féminines qui ne font pas souvent de compétitions de se lancer dans l'aventure, entourée de filles comme elles, sans peur, sans honte, sans le regard de "l'Homme". Ces courses existent depuis longtemps aux Etats Unis, et au Japon où le concept de faire courir les femmes entre elles est né.

 

Cependant, tout au fond de moi, et parce que je cours depuis très longtemps déjà, je me souviens des années 80, où les femmes devaient se déguiser pour courir le marathon au milieu des pelotons d'hommes qui les cachaient aux yeux des organisateurs. Je me souviens de la dure bataille que les filles ont mené pour être admises dans le milieu sportif puis olympique, et plus récemment pour que la catégorie VF4 soit reconnue...

 

La course à pied est le seul vrai sport que les femmes et les hommes peuvent pratiquer de concert. Le marathon de Paris est mixte pas Roland Garros....Combien de fois des garçons inconnus m'ont aidé lors des compétitions....d'un mot, d'un geste, d'un sourire. La mixite créé une ambiance irremplaçable.On devient plus fort car il n'y a pas de rivalité entre hommes et femmes coureurs, les classements étant, eux, séparés.IMGP0431.JPG

 

Alors bien sûr,  il existe ici un avantage commercial indéniable...des dossards parfois plus chers...des lignes de fringues très girls lors des courses féminines....mais pourquoi se plier systématiquement aux modes et faire le jeu de certains.

 

La pratique du running est mixte et doit le rester. Pourquoi vouloir toujours s'échiner à se sentir différents lorsque nous sommes ici tous égaux  ? Alors restons vigilants et évitons de tourner le dos à ces années de partage hommes/femmes lors des entraînements et des compétitions.

 

Par ailleurs, nous serions particulièrement furieuses si un jour un organisateur décidait de créer une compétition réservée exclusivement aux Hommes et nous verrions arriver des vestales toutes griffes dehors pour crier à la discrimination et au scandale

 

Enfin, Il serait désartreux qu'à notre tour nous évinçions les hommes de nos compétitions et que ceux-ci puissent, pour nous rejoindre, être obligés de se déguiser....en Fille !!!

IMGP0423.JPG 

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>