Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MARSEILLE.CASSIS..........LES RESULTATS

Publié le par DOMI

Voici la suite des résultats des 20kms de MARSEILLE.CASSIS en temps réel cette fois....

 

* PAUL 1h25'50

* BEKA 1h31'05

* LAURENT 1h31'17

* HENRI PIERRE 1h44'23

* ROSARIO 1h45'20 (je n'ai pas le temps réel)

* ALICIA 1h51'07

* NATHALIE 1h55'50

* JOELLE P. 1h56'06

* SANDRA 2h02'22

* LAURENCE 2h02'46

* DANIEL J. 2h03'59

* HELENE B. 2h07'44

* DIDIER 2h08'26

* LORELLA 2h11'08

* VERONIQUE T. 2h11'09

* CLAUDIO 2h11'10

 

J'espère n'avoir oublié personne.... encore toutes nos féliciations aux valeureux coureurs et aux supporters qui ont eu le courage de les attendre.

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE.CASSIS....2012

Publié le par DOMI

A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU...!! tout le monde connaît cet adage et en ce 28 octobre 2012 il était vraiment d'actualité...En effet, une vigileance orange décrétée pour tout le département....un mistral très violent avec des pointes à 130km/h par moment....un froid intense avec 4° au départ....et les premiers floçons tombés sur la Bédoule tôt ce matin....

 

Il fallait être un guerrier pour affronter les 20kms du Marseille-Cassis ce matin et un héros pour se trouver sur le parcours pour encourager les coureurs. N'étant ni l'un ni l'autre c'est devant mon poste de radio que j'ai vécu de belles émotions que tout coureur connaît lors des grandes manifestations sportives

DSCN0721.JPG

 

Voici quelques résultats obtenus auprès du prestataire désigné pour ce faire qui a dû rencontrer également de grandes bourrasques dans son classement car il me manque certains coureurs....à qui je demande de bien vouloir me faire part de leurs chronos personnels.

 

* Paul 1h26'19

* Laurent Ch. 1h 31'58

* Henri-Pierre 1h45'01

* Rosario 1h45'20

* Alicia 1h51'41

* Nathalie A. 1h56'26

* Joelle Ch. 1h56'50

* Daniel J. 2h03'54

* Didier C. 2h08'58

 

Impossible de trouver le temps d'Hélène B qui a semble-t-il réalisé un chrono de 2h08, de Lorella qui serait rentrée en 2h11. Je n'ai pas trouvé Guy...et beaucoup d'autres et reste dans l'attente de connaître leurs temps afin de les publier.

 

Bravo à tous pour avoir affronté les conditions météo particulièrement défavorables, sauf le vent dans le dos à la descente peut être....!!

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

YVONNE DOUBLEMENT RECOMPENSEE.....

Publié le par DOMI

Si vous avez bien tout suivi, vous devez certainement vous rappeler qu'YVONNE Le Roy avait partagé avec ROINY, le podium VF2 de la Montée de la SAINTE BAUME, il y a quelques semaines.

 

Elle vient de ré-éditer les faits en étant cette fois, récompensée par la Municipalité d'Aubagne qui fêtait tous les coureurs ayant fait un Podium sur les routes de sa Commune cette année dans le cadre des "Aubagnais dans la Course"....ce samedi 27 octobre au matin.

 

Encore un grand bravo à YVONNE pour avoir porté haut les couleurs du LIEVRE et de la TORTUE et merci à LAURENCE pour la photo.

yvonne-recompensee-a-aubagne-2012.JPG

 

 

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 28 OCTOBRE

Publié le par DOMI

MOUNIA fait partie de cette grande famille où tout le monde court.....le Papa, la Maman, les Jumeaux, le frère ainé....Bref le bien être, la santé, mais aussi la performance sont inscrits dans l'esprit familial des BENABDALLAH....et c'est une très bonne chose car ils apportent en plus à notre groupe, la bonne humeur, la générosité, et la gentillesse....

 

Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de MOUNIA qui vient apporter son sourire à l'édifice familial et nous lui souhaitons toute la réussite qu'elle espère dans sa vie de toute jeune femme.

 

Très bon anniversaire MOUNIA !!

DSCN1126.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

LA CABRO D'OR....SEMI...10KMS...5KMS...

Publié le par DOMI

Nous avions rendez-vous ce dimanche 21 octobre à CABRIES, petit village près d'AIX en PROVENCE pour y courir, au choix, un semi marathon à 10h, un 10kms à 10h10, un 5kms à 10h20. Il est rappelé que le 10kms de Cabriès qui est très loin d'être plat, sera le support des 10kms des Championnats de France le samedi 13 avril 2013....

 

7 d'entre-nous s'y sont retrouvés avec

 

- sur le semi Marathon dont le parcours est très joli mais aussi très vallonné avec notamment de belles côtes, on a retrouvé  DENIS Brun et YVES Iacoponi.

 

DSCN0081.JPG

. DENIS termine 77ème sur 216 rentrants en 1h41'56 et 18ème senior

. YVES le talonne de très près puisqu'il termine 79ème en 1h42'24 et 13ème VH2. Toujours en pleine forme cet YVES...!!

 

- sur le 10kms qui  n'a rien à envier au semi de part son parcours vallonné, on retrouve RICHARD M. et YVONNE Francart

 

. RICHARD M. qui termine 33ème sur 511 rentrants en 40'23'', revient après une blessure qui ne lui a permis de faire beaucoup de séances de qualité....Il faut du temps pour tout !!

. YVONNE Francart se classe 455ème en 1h05'12 et 2ème VF4 ce qui lui permettra de montée sur la 2ème marche du Podium dans sa catégorie.DSCN9484.JPG

 

- Enfin sur le 5kms (2kms de descente et 3 de côtes), participaient STEPHANIE, ROBERT BIGOT, et DOMINIQUE

 

. STEPHANIE toujours en progression,  se classe 106ème sur 274 rentrants en 24'26 et 7ème Senior

. DOMINIQUE, 193ème en 30'21 et 9ème VF2

. ROBERT, 210ème en 32'12 et 8ème VH4....!!DSCN0134.JPG

 

Bravo à tous et surtout à YVONNE qui a été à nouveau récompensée pour ce beau podium et à demain sur la piste d'Aubagne dès 18h30.

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE.CASSIS...JOUR J-7

Publié le par DOMI

Cela fait des semaines que vous vous préparez à cette épreuve mythique qu'est "Le Marseille-Cassis". 20kms à parcourir avec tout d'abord un faux plat montant, puis une véritable côte en lacet pour passer le col de la Gineste et enfin la descente puis l'arrivée sur le port de Cassis....

 

Bref 9kms de côte et 11kms de bascule derrière...et toujours la même certitude....on rattrape jamais le temps perdu lors de la montée et le chrono réalisé en haute de la Gineste peut être multiplié par deux pour obtenir son chrono final, sauf si l'on est un très très bon descendeur....

 

Voici quelques petits conseils pour tous ceux qui sont fins prêts pour l'épreuve et tout d'abord :

 

1° ne rajoutez rien à votre entraînement même si vous avez raté une séance ou deux...cela ne mettra pas en péril votre préparation si vous avez néanmoins respecté la quasi totalité de votre préparation. Bien au contraire, vous avez désormais besoin de repos pour arriver frais le dimanche matin, jour de départ

 

2° La dernière semaine, essayez de faire de bonnes nuits de sommeil, évitez les sorties nocturnes bien arrosées. N'allez pas faire les courses ou courir les magasins le samedi précédant la course, vous aurez énormément besoin de vos jambes le lendemain matin.

 

3° Bien que vous ayez, sans nul doute, surveillé votre alimentation durant votre préparation, ne gachez rien lors de cette dernière semaine en mangeant le plus sainement possible, sans vous goinfrez en prévision de l'effort à fournir. Il faudra également porter les kilos en trop le Jour J.  Ne négligez pas votre hydratation pour éviter les crampes en cas de grosse chaleur;

 

4° On espére toujours faire un meilleur chrono que les années précédentes sauf que chaque année on accroche un an de plus. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut essayer de bien se placer lors du départ. Se positionner tout à fait derrière, compromettra tous vos efforts pour améliorer votre chrono...De plus le fait de zigzager durant les 5 premiers kilomètres va vite vous épuiser physiquement mais aussi nerveusement. Arrivez plus tôt pour vous placer le mieux possible soit dans le premier tiers du peloton si possible. Emportez une gourde d'eau si vous avez peur qu'il y ait trop de monde lors du premier ravitaillement.

DSCN0028.JPG

5° Regardez de temps en temps votre chrono pour ne pas vous endormir dans le ron-ron du peloton dans lequel vous vous trouvez. Pour réaliser moins de 2h sur Marseille-Cassis, il est important de passer le col de la Gineste en moins d'une heure.

 

6° Vous aurez noté que cette année vous aurez 300m de moins à parcourir. Ce qui veut dire que vos chronos seront bien meilleurs.....que ceux de l'an dernier soit environ 1'30 de moins....Ne vous laissez pas griser par cette réussite qui n'en sera pas vraiment une...bien évidemment.

 

7° n'oubliez pas le changement d'heure, effectif le jour même de l'épreuve

 

8° Vers le 15ème kilomètre, relevez la tête pour voir la mer...tout en bas....et dites vous que rien ne peut vous arrêter et que vous êtes à même de faire une entrée triomphale sur le port de CASSIS

 

BONNE COURSE A TOUS

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

LES 10KMS D'ALGERNON MARSEILLE

Publié le par DOMI

Courir pour la bonne cause est aussi une façon de faire du sport et de donner aux autres....C'est le cas des trois courses (5kms, 10km et 16km ) organisées à MARSEILLE ce dimanche 14 octobre pour l'Intégration des personnes à handicap.

 

JOELLE O. , AUDREY, mais aussi CLAIRE et LOU y participaient et voici les résultats

 

10kms : 855 rentrants

- AUDREY se classe 449ème en 55'27

- JOELLE O. 530ème en 57'48

 

Il convient d'ajouter qu'elles avaient participé à l'édition 2011 et avaient réalisé des chronos de 58'25 pour Audrey et 58'18 pour Joëlle....belle amélioration des performances !!!! et oui cela sert le fractionné !!!

 

Quant à CLAIRE qui portait en écharpe la petite LOU, elles ont parcourir les 5kms en marchant. Bravo à toutes les deux d'être venues participer à cet événement

 

Merci à AUDREY pour le petit mail communiquant les résultats....sauf que je ne les ai lus que ce matin....Oups !!

 

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 17 OCTOBRE

Publié le par DOMI

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'un de nos plus anciens coureurs du LIEVRE et de la TORTUE....il s'agit d'ALAN, qui non content d'occuper le poste d'entraîneur dans notre Club, s'occupe également de nos organisations de soirée et notamment de celle du Réveillon de fin d'Année qu'il règle avec minutie et compétence.

 

Sa bonne humeur, son humour so british font de lui un garçon particulièrement apprécié par tous et nous sommes toujours très heureux de courir à ses côtés.

 

Nous lui souhaitons en ce 17 octobre, un très bon anniversaire, entouré par son épouse, notre LOUISE (qui vient d'obtenir un nouveau podium à JOUQUES ce dimanche), ses enfants, et petits enfants.

alan-anniversaire.jpg

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

TRAILS DE JOUQUES...3 PODIUMS...NON RECOMPENSES !!

Publié le par DOMI

Ce dimanche 14 octobre,  LOUISE, ALAN, RICHARD et DOMINIQUE avaient pris la route pour se rendre à JOUQUES, petit village provençal après MEYRARGUES et PERTUIS pour y courir un trail de 14.8kms pour les garçons et de 9kms, qui en feront 11 à l'arrivée, pour les filles.

 

 RICHARD ET ALAN ainsi que 161 autres coureurs et coureuses prirent le départ à 10h du 14kms avec devant eux 500m de dénivelé.

 

LOUISE, DOMINIQUE et 28 autres filles (et oui nous étions 30 au départ...il faut dire qu'un tarif de 14€ pour 9kms c'est un peu...exhorbitant, non ?) prirent le départ à 10h30 pour ce 9kms qui en définitive faisait 11kms avec comme à la maison, une montée "des chèvres", des chemins et sentiers identiques à ceux que nous trouvont dans nos collines. Bref nous étions comme chez nous.carnoux-louise.JPG

 

Sauf que je me retrouvais très vite dernière de l'épreuve sachant que la fille qui me suivait abandonnait au 2ème kms...!! Un peu dur pour le moral...mais bon tellement heureuse de recourir avec un dossard sur le ventre que je mettais ma dignité dans ma poche et poursuivais mon chemin....Progessivement je recollais aux filles devant moi....ou peut être que fatiguées elles ralentissaient un peu. Bref je passais la ligne d'arrivée en 22ème position en 1h23'41 pour un 11kms très vallonné et me classais............1ère VF2 !!  Tout arrive..

 

.Bien loin devant une certaine LOUISE  Laroumanie qui s'était envolée dès le 1er kms, terminait 15ème en 1h13'55 et........1ère VF3....soit 10' de mieux que moi...Ne me demandez plus à quoi sert le fractionné....carnoux-alan.JPG

 

Enfin ce fut plus difficile d'obtenir les résultats pour le 14 kms car un peloton entier d'environ 15 coureurs s'est perdu et a franchi la ligne avant les premiers....avec sur leurs GPS 12kms au compteur !! Malgré les aveux de ces garçons et les protestations des coureurs, aucun classement ne put être établit et seuls les 3 premiers coureurs furent récompensés.

 

Dommage notamment pour RICHARD qui termine 1er VH2, en tout état de cause, en 1h10'27 , suivi par ALAN en 1h43'18'' et 5ème VH3.

 

On ne pourra que regretter les tarifs élevés de ces courses et les difficultés rencontrées par l'Organisation lors de la proclamation des résultats et c'est dommage car le parcours est très joli

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 12 OCTOBRE

Publié le par DOMI

JIMMY est l'un de nos plus jeunes athlètes....ce qui ne l'empêche pas d'être l'un des plus acharnés à l'entraînement, notamment sur la piste le lundi soir où il s'entraîne aux côtés de RICHARD, FABRICE, PAUL....et les autres

 

A 14 ans son avenir est largement devant lui et il a toutes les qualités pour devenir un très bon coureur.

 

Bravo à ce garçon persévérant et courageux à qui nous souhaitons aujourd'hui un très bon anniversaire qu'il fêtera avec sa maman, LORELLA et toute sa famille.

anniversaire-jimmy.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>