Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

19ème RONDE DES VIGNES - 5ème ROQUEFORTRAIL

Publié le par DOMI

Ce dimanche 3 Novembre 2013 auront lieu la 19ème RONDE DES VIGNES avec un parcours de 14kms, 300m de dénivelé  et le 5ème ROQUEFORTRAIL de 28.5kms et 1000m de dénivelé avec des départs (9h30 et 8h30) au coeur de notre village de ROQUEFORT LA BEDOULE.

la-ronde-3.JPG

 

Tous les coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE se sont portés volontaires pour être présents tout au long du ROQUEFORTRAIL pour la sécurité des coureurs de 8h30 du matin à la fin de la course, avec dévouement et compétence et ils feront un accueil chaleureux à tous les coureurs qu'ils rencontreront.

roquefortrail.JPG

 

Nous attendons un grand nombre d'entre-vous pour partager avec nous nos chères collines, leurs senteurs et leur beauté et vous faire connaître nos sentiers d'entrainement où nous prenons tant de plaisir plusieurs fois par semaine.

vignes.JPG

 

Nous mettrons tout en oeuvre pour que ces courses soient incontournables dans votre calendrier grâce aux lieux d'abord, mais aussi à la dégustation des vins et fromages sur le parcours et à l'arrivée, au superbe T-shirt micro-fibres manches longues Mizumo et la Pasta Party gratuite à l'arrivée.

 

Notre priorité reste votre plaisir et nous espérons une fois encore vous donner satisfaction.

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE.CASSIS 2013....PHOTO

Publié le par domi

marseille-cassis.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE.CASSIS 2013...suite

Publié le par DOMI

Nous faisons suite au dernier article du blog concernant les résultats de MARSEILLE.CASSIS.

 

- Patrick GONZALES a réalisé un chrono de 2h14'43 en temps officiel et 2h12'40 en temps réel lors de cette épreuve.

 

En revanche, FARID ne se trouve pas dans le classement, tout simplement parce qu'il n'a pas couru et BEKA a été contraint d'abandonner au 15ème kms après un malaise dû,sans nul doute, à la chaleur humide qui régnait ce jour-là.

 

Il n'a pas été le seul puisqu'il y eut de très nombreuses interventions des sapeurs pompiers. On soulignera d'ailleurs le courage de BEKA qui a été au bout de ses forces, de même que celui d'YVONNE qui a grâce au soutien de VERONIQUE T. rejoint l'arrivée.

 

Merci à tous les adhérents du LIEVRE ET DE LA TORTUE qui se sont déplacés et ont couru avec leurs copains pour les soutenir, les encourager, les applaudir et ont démontré qu'ils faisaient partie de la grande famille de la course à pied.

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE.CASSIS 2013....LES RESULTATS

Publié le par DOMI

On s'attendait à la pluie, la fraicheur...mais rien ne tout cela ne s'est produit... Il a fait très chaud ce dimanche 27 octobre 2013 sur la route de Cassis...Chaud mais aussi humide avec le tee-shirt qui colle à la peau dès les premières foulées...Bref météo compliquée pour un beau chrono...

 

Voici les premiers résultats : il nous manque encore quelques noms comme BEKA ou FARID (merci de revenir vers nous). Le premier chiffre est le temps officiel, le second le temps réel :

 

- PAUL : 1h26'32 - 1h24'54

- LAURENT CH. : 1h36'10 - 1h36'00

- AZIZ : 1h36'58 - 1h36'06

- HENRI PIERRE : 1h47'21 - 1h45'18

- MARC CH. : 1h51'29 - 1h50'21

- ALICIA : 1h54'26 - 1h51'03

- ROINY : 1h59'22 - 1h55'13

- JOELLE CH. : 2h01'21 - 1h57'32

- NATHALIE  : 2h08'14 - 2h04'05

- VERONIQUE H. 2h08'44 - 2h04'35

- DANIEL J. : 2h09'21 - 2h05'32

- SANDRA : 2h11'55 - 2h07'46

- YVONNE L. 2h16'42 - 2h12'53

- DIDIER C. : 2h17'49 - 2h13'19

- LAURENCE : 2h22'03'' - 2h17'54

- HELENE B. : 2h27'16 - 2h23'26

 

Merci de bien vouloir nous communiquer vos résultats qui nous ont sans doute échappé. (Laurence et Sandra avant le départ) On revient vers vous prochainement pour la suite des résultats.

marseille-cassis-2013.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

MARSEILLE-CASSIS....JOUR J -5

Publié le par DOMI

Vous avez suivi tout, (ou presque tout) votre plan d'entraînement qui vous a mené à la dernière semaine avant le mythique Marseille-Cassis : 9kms de côtes en lacet et 11 kms de descente parfois un peu vallonnée vers Cassis....et une certitude sur un point : on ne rattrape jamais le temps perdu lors de la montée...et le chrono réalisé en haut de la Gineste peut être multiplié par deux pour obtenir un chrono final, sauf à être un très bon descendeur...

 

Alors voici juste quelques conseils pour être fin prêt pour cette magnifique épreuve :

 

1. Ne rajoutez rien à votre entraînement, même si vous avez raté une ou deux séances....Inutile d'accumuler de la fatigue maintenant à quelques jours de la course. Vous avez désormais besoin de repos pour remonter votre pic de forme pour dimanche

 

2. Dans la même optique, soignez votre sommeil en vous accordant de bonnes nuits. Evitez les sorties nocturnes et prenez le temps de vous reposer.

 

3.Surveillez votre alimentation, bien que vous avez dû le faire tout au long de votre préparation. Mangez le plus sainement possible sans vous goinfrer (inutile de prendre le départ avec deux kilos en trop...!!) et pensez à intégrer vos sucres lents (pâtes, riz, blé...) qui seront votre carburant. De même, le matin de la course ne forcez pas sur le petit déjeuner, c'est, en effet,  le repas de la veille qui est important.

 

4. Ne négligez pas votre hydratation. Buvez régulièrement tout au long de la journée et notamment la veille de l'épreuve. Cela vous évitera des crampes en cas de grosses chaleurs le jour de la course.

DSCN0618.JPG

 

5. Pensez en amont à votre moyen de transport. Il faut un minimum d'organisation pour se rendre sur les lieux s'agissant d'une course en ligne et se faire récupérer. Préparez votre sac de sport et votre tenue bien à l'avance (épingle, tee-shirt du club, short, dossard, vêtement de rechange pour l'après course, sac poubelle s'il risque de pleuvoir en attendant le départ....)

 

6. Soyez sur les lieux du départ bien à l'avance pour pouvoir vous placer sans être bousculé. Trop en arrière, et vous allez être obligés de zigzager durant les 5 premiers kms ce qui va vite vous épuiser physiquement et nerveusement.

 

7. Si vous avez peur de manquer d'eau ou si vous pensez qu'il y aura trop de monde lors du 1er ravitaillement, munissez vous d'une petite gourde pour vous rassurer.

 

8. Bien qu'il s'agisse d'une grande fête, n'oubliez pas de regarder de temps en temps votre chrono pour ne pas vous endormir dans le ron-ron du peloton. Si vous voulez faire moins de 2h, il faudra passer le col de la Gineste en moins d'une heure...!!

 

9. N'oubliez pas le changement d'heure effectif le jour de l'épreuve...et notamment votre chrono qui vous sera bien utile

 

10. Lorsque vous serez sur la ligne de départ, n'oubliez pas de savourer ce moment spécial oû 13000 personnes s'élancent en même temps et vous disant "j'y suis....et je vais jusqu'au bout..." Sachez apprécier l'événement et très bonne course à tous....!!!

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

4° AVIVA URBAN TRAIL D'HYERES.....20 OCTOBRE 2013

Publié le par DOMI

Pour la 4ème édition la ville d'HYERES proposait son trail en milieu urbain quasiment sans voiture entre les collines hyéroises et la vieille ville médiévale et deux distances aux choix : 10.5kms et 23kms

 

Toujours aussi téméraire, YVONNE F. s'inscrivait sur la distance de 10.5 kms avec au programme des centaines d'escaliers à grimper...course extrêment sympa, précisera-t-elle, mais corsée...!! on veut bien le croire !

 

YVONNE F. se classe 1ère VF4 et monte sur la 1ère marche du Podium avec un chrono de 1h27'49'', sous les couleurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE.

 

Bravo à notre belle VF4 qui mérite bien sa coupe !!

yvonne-2013.jpg

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

GRAND RAID 2013 A LA REUNION....

Publié le par DOMI

HELENE et THIERRY H. ont participé cette année encore au GRAND RAID DE LA REUNION dénommé encore pour les intimes LA DIAGONALE DES FOUS avec au programme 163kms dans un milieu parfois hostile et en tout cas avec un dénivelé impressionnant et un beau spectacle pour les yeux.

 

Bien que THIERRY ait été contraint à l'abandon, HELENE a pu continuer sa route. Après être partie le 17 octobre 2013 à 23h, elle a franchi la ligne d'arrivée ce 19 octobre 2013 à 13h41 après deux nuits passées sur les sentiers de la Diagonale.

 

HELENE se classe 1ère VH2 avec un chrono de 38h41'31'' et 117ème au classement général.

 

Chapeau bas Dame HELENE pour cette très jolie performance et ce magnifique Podium...!! On vous embrasse tous les deux et on attend des nouvelles de Thierry

DSCN8548.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 19 OCTOBRE

Publié le par DOMI

Encore un anniversaire en ce mois d'octobre; il s'agit de celui de LAURENT M. qui court avec nous depuis plusieurs années déjà.

 

 Courir pour LAURENT M. est une occasion de discourir de sujets aussi divers que le cinéma ou la lecture,  avec les uns et les autres.

 

Ce garçon discret est un amoureux de la colline et nous le retrouvons régulièrement le samedi matin à Roquefort pour une balade entre le thym et le romarin.

 

Très bon anniversaire LAURENT M.

DSCN9051.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 17 OCTOBRE

Publié le par DOMI

ALAN est l'un de nos plus anciens adhérents et le premier à avoir choisi de devenir entraîneur pour donner aux autres et entourer le groupe de ses conseils

 

ALAN est aussi un organisateur exceptionnel lors de nos soirées et il a carte blanche pour l'organisation de la fête la plus importante du Club, celle du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

 

Père, grand-père et mari attentif, il fait partie de ces personnes sur lesquelles on peut compter et il est rassurant de savoir qu'il est dans nos rangs lors des entraînements en colline notamment.

 

Il fête en ce 17 octobre son anniversaire et nous sommes ravis de partager avec lui ce moment de joie

 

Bon anniversaire....!!! qu'ALAN fêtera dignement ce samedi matin après l'entraînement à Roquefort...

alan.louise 070412

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

LE TRIATHLON DE CASSIS 2013....

Publié le par DOMI

Ce dimanche 13 octobre 2013 avait été la date choisie par l'organisation du Triathlon de Cassis : "Sardines Titus" avec 400 participants inscrits individuellement et plusieurs équipes.

ROSARIO et CATHY y participaient individuellement. Ils devaient réaliser en partant de la place du Bestouan à Cassis :

- 1500 m de natation dans une mer à 19° (exceptionnel à Cassis au mois d'octobre)

- 44 kms de vélo (et à partir de Cassis toutes les routes grimpent !!)

- 10 kms de course à pied (même problème que le vélo)

NATAVELOCOURSEoctobre-2013 8420

nos nouveaux triathlètes ont très fièrement porté nos couleurs :

ROSARIO termine 299ème en 3h33'36 avec 44'51 pour la natation, 1h50'41 pour le vélo et 58'03 pour la course à pied

CATHY se classe 327ème et 7ème VF1 en 3h45'43'' avec 35'54 en natation, 2h14'24 pour le vélo et 55'23 pour la course à pied

Bravo à nos deux coureurs qui ne savent pas que courir....

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>