Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

RESULTATS DES BERLINOIS.....

Publié le par DOMI

Vous l'avez peut être vu sur une chaîne allemande ce matin.....(il est rediffusé ce soir sur Eurosport, en français cette fois...), le marathon de BERLIN s'est déroulé sous un beau ciel bleu avec certes une petite température de 6° au degré au départ et des milliers de marathoniens présents sur la ligne.

 

Si ce marathon s'est gagné en 2h04'15 par un Kenyan, (le 2ème également Kenyan est arrivé une seconde derrière le premier) nos 5 coureurs du Lièvre et la Tortue ont vaillamment porté nos couleurs de l'autre côté de la frontière et voici les résultats :

 

- CATHY Huynh réussit un super chrono de 3h46'54

- ROSARIO termine en 3h50 (je ne l'ai pas trouvé sur les résultats et espère que le chrono qui m'a été indiqué est correct)

- RICHARD Peucelle réalise pour son premier marathon un chrono de 4h08'06

- CORINNE son épouse termine son marathon en 4h11'20 qui est son meilleur résultat sur la distance.

- GUY Ribera a été contraint à l'abandon suite à une blessure à la hanche.

 

On attend avec impatience le retour de nos marathoniens pour connaître leurs commentaires et d'ores et déjà nous leur adressons toutes nos félicitations pour ces beaux résultats. Nous espérons également recevoir très prochainement le reportage photos de ce voyage sportif.

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

LES 14kms DE CARRO CARRY : 30 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

Ce dimanche matin, bien avant les averses, se déroulait la célèbre course en ligne longue de 14kms de CARRO.CARRY...au bord de l'eau. Cinq coureurs du Club y participaient et se sont brillamment classés parmi les 1650 concurrents.

 

Voici les résultats :

 

- Laurent CASTELLI (fils de DIDIER) 317ème en 1h05'08

- Alicia CASTELLI (fille de DIDIER) 1067ème en 1h17'47

- Nathalie AVIGNON, 1156ème en 1h19'14

- Joëlle CHAMBERT, 1205ème en 1h20

- Didier CASTELLI (père de Laurent et d 'Alicia...j'espère que tout le monde a bien suivi...), 1500ème en 1h27'34

 

Bravo à nos coureurs qui n'ont pas eu peur de se mouiller.....!!! (à cause des averses....bien sûr...vous êtes certains de bien suivre !!) (la photo n'a rien à voir avec Carro-Carry mais impossible de récupérer celle que m'a fait parvenir Nathalie...j'ai du mal à suivre en informatique !!!)nathalie-avignon-1.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

1ERE EDITION DE L'ENDURANNE...ET NOUVEAU PODIUM....

Publié le par domi

Encore une nouvelle création avec l'organisation de la course sur route de  l'ENDURANNE dans le quartier AIX LA DURANNE à quelques kilomètres d'AIX EN PROVENCE,  avec deux épreuves  : un 6kms féminin et un 12kms mixte, composés de nombreuses côtes, ce samedi 29 septembre.

enduranne-2012.jpg

Et malgré les très fortes pluies du début de l'après-midi, nos coureurs du LIEVRE ET LA TORTUE se sont rendus sur les lieux pour un départ à 17h sous un ciel incertain qui laissera d'ailleurs filtrer quelques gouttes en fin de parcours.enduranne-2012.5.jpg

 

SANDRINE s'alignait sur le 6kms, soutenue par VERONIQUE qui l'encouragera durant toute l'épreuve, notamment sur les 3kms de côtes du début...Elle se classera 68ème sur 71 rentrantes avec un chrono de 44'53

 

YVONNE, notre superbe VF4, choisira le 12km, constitué de deux boucles de 6, et donc de 6kms de côtes !! et terminera 190ème sur 196 rentrants avec 1h19'33 au chrono. Elle montera sur la première marche du podium VF4enduranne-2012.2.jpg

 

Bravo à nos deux coureuses du LIEVRE ET DE LA TORTUE et à leurs accompagnateurs : VERONIQUE, JOELLE Leporini, et ROBERT et à très bientôt sur une prochaine épreuve.

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

NOUS SOMMES DES BERLINOIS.....!!!

Publié le par DOMI

Le 30 SEPTEMBRE prochain certains d'entre-nous ont un rendez-vous important...à BERLIN où ils courent la distance mythique de 42kms. Il s'agit de CORINNE et RICHARD P, de GUY et de CATHY et ROSARIO.

 

Ils ont eu le courage d'affronter un été étouffant lors de leur préparation longue de 8 semaines...Ils ont vu leurs sorties s'allonger au fur et à mesure des semaines pour arriver à un volume leur permettant de supporter la distance. Ils ont été soutenus par les copains et copines qui ont fait un bout de route avec eux : ROINY, LOUISE, JOELLE, CLAUDE...et beaucoup d'autres.DSCN0166.JPGDSCN0603.JPG


Dimanche matin ils prendront le départ de l'un des marathons les plus rapides d'Europe et leur coeur battra encore plus fort entouré de centaines d'autres concurrents qui ne vivent depuis des semaines qu'au rythme de la course à pied. Nous pourrons suivre leur parcours sur Eurosport et les soutenir ainsi  au travers des images....Car durant ce prochain week end tous les coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE seront BERLINOIS !!!DSCN0202.JPG

 

Bon courage et bonne route à nos cinq coureurs.

DSCN9940.JPG

Publié dans entraînement

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 26 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

Il faut souvent du temps pour découvrir les personnes...parfois plusieurs mois.. notre ami MICHEL Hugues est en apparence un garçon doux et calme mais il est aussi plein d'humour et sait se moquer de lui et nous faire rire.

 

Ce fut le cas lors de notre soirée déguisée où MICHEL a remporté tous les suffrages........je vous laisse juge.

 

Eloigné de nos entraînements pour cause de blessure nous sommes loin de l'oublier et nous lui souhaitons un très bon anniversaire en ce 26 septembre.....tu nous manques  MICHEL !!

mere-noel-assise.jpg

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

1ER IRONGIRL : 23 SEPTEMBRE 2012

Publié le par DOMI

L'IRONMAN FRANCE qui organise pour la seconde année consécutive son triathlon à Aix en Provence ce 23 septembre 2012 avait décidé d'y ajouter une course pédestre de 5kms dénommée IRONGIRL...!!

 

Cette course,n'étant pas au calendrier des courses hors stade, n'a attiré que 128 concurrentes dont STEPHANIE....Après un départ canon derrière les 10 premières, notre Stéphanie s'est retrouvée seule et arrivée à un carrefour au 4ème km, elle a continué tout droit, alors qu'il fallait prendre à....... gauche......!! Erreur de 300m qu'elle a payé cash.

 

A cause de ce problème de balisage, elle terminera 21ème de l'épreuve en 25'57...un peu déçue, bien évidemment...mais cela fait aussi partie du sport...rendez-vous à "l'Enduranne" le 29 septembre prochain à 17h à Aix-la Duranne pour un 6kms féminin et un 12kms mixte pour la revanche....!!

Iroman-stephanie-2012.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 23 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

FARID est un marathonien....après MADRID,  il prépare désormais NEW YORK....Mais la particularité de FARID c'est qu'il fait des marathons en famille, avec ses fils....Il en sera de même pour NEW YORK 2012 où il doit courir avec ses deux fils et notamment PIERRE qui s'entraîne avec nous.

 

Bref la course à pied chez les KARDOUS c'est une affaire de famille, ce qui est très stimulant au niveau de l'entraînement mais aussi de l'alimentation, de la façon de vivre avec pour objectif : le marathon.

 

FARID c'est aussi un grand sourire, une bonne humeur contagieuse et un bout en train formidable. Nous lui souhaitons aujourd'hui un très bon anniversaire.

cathy-et-farid.JPG

 

Très bon anniversaire également en ce 23 septembre à BRUNO Rinaldi qui se fait rare depuis quelques temps. A très bientôt BRUNO

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

EN FINIR AVEC LES CRAMPES.....

Publié le par DOMI

Une crampe....qu'est-ce que c'est ??  Il s'agit d'une contraction brutale, douloureuse, spontanément résolutive, à la différence de la courbature qui est une douleur musculaire survenant 12 à 24h après l'effort, ou de la contracture qui est une contraction musculaire durable.

 

Lors de la crampe, le muscle s'enroule sur lui-même, se tord, se noue littéralement. Les crampes peuvent apparaître pendant un exercice physique, peu après ou même au cours de la nuit suivante. Ses causes les plus fréquentes sont l'excès d'efforts prolongés, certains types d'exercices mettant en action une partie seulement du système musculaire, les changements brusques de rythme et de forme d'activité, les mouvements forcés et la chaleur.

 

Le traitement des crampes consiste à étirer doucement les muscles contractés, soit directement soit en contractant les muscles antagonistes, de manière à placer les muscles atteints dans une position aussi détendue et naturelle que possible.

 

Mieux vaut prévenir que guérir : des étirements des chaînes musculaires postérieures bien faits et régulièrement pratiqués par les sportifs sont généralement une garantie de ne pas être touché par ce genre de pépin. Avec les années la souplesse se perd rapidement, surtout après 30 ans alors que les étirements devraient être quotidiens.

bateau-2-mai-2011.JPG

Attention aussi aux médicaments qui peuvent provoquer des crampes ; une substance pharmaceutique consommée au repos ou à l'effort n'aura pas les mêmes répercussions sur l'organisme en raison de l'hyperthermie et des modifications de l'hydratation cellulaire inhérente à l'exercice musculaire intense. Certains médicaments comme les diurétiques font chuter le potassium, le sodium ou le magnésium qui sont 3 minéraux impliqués dans la genèse des crampes.

 

Voici quelques règles à respecter pour en finir avec les crampes :

 

* Ne pas prendre de pastilles de sel : celles-ci favorisent les crampes

* Boire de l'eau légèrement sucrée ou boissons énergétique isotonique pendant et après l'effort, par petites quantités et cela régulièrement même si vous n'en éprouvez pas le besoin

* S'échauffer avant de courir et s'étirer après la séance

* Ne pas consommer des médicaments diurétique, ce qui se fait parfois dans le but de perdre du poids. Les diurétiques éliminent en plus de l'eau et du potassium ce qui provoquent les crampes

* Limiter la viande rouge au repas précédent la course et celui suivant celle-ci

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

LA TRILOGIE D'AUBAGNE et 3 PODIUMS...

Publié le par DOMI

Notre voisine, la cité d'Aubagne, organise au début du mois de septembre, le 9 en l'occurence, une trilogie avec donc trois compétitions pédestre : un 16.3kms, un 7 kms féminin et un 5kms mixte.

DSCN9735.JPGDSCN9737.JPG

Voici les résultats des coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE :DSCN9740.JPG

 

16.3kms : 474 rentrants

33ème PAUL en 1h08'03 et 11ème VH1DSCN9738.JPG

126ème BEKA en 1h17'36

138ème LAURENT en 1h18'33

142ème YVES en 1h18'49

175me JEREMY en 1h21'

271ème JEAN en 1h30'14

327ème CECILE en 1h34'17 et 24ème VF1

360ème CHRISTINE en 1h37'10

381ème JOELLE P. en 1h41'28

384ème YVONNE L. en 1h41'39

409ème LAURENCE en 1h45'04

417ème SANDRA en 1h46'24

420ème DANIEL J. en 1h46'47DSCN9741.JPG

 

7kms Féminin : 91 rentrants

10ème NATHALIE A. en 34'37 et 3ème VF2 (3ème marche du Podium)

78ème DOMINIQUE en 48'13

79ème SANDRINE en 48'15 (record personnel battu de 2'...!!)DSCN9756.JPG

 

5kms Mixte : 80 rentrants

7ème FABRICE en 18'35 et 1er VH1 (1ère marche du Podium VH1)

32ème STEPHANIE en 24'03 et 3ème au scratch (3ème marche du Podium féminin)

43ème FREDERIC O. en 26'21

44ème NICOLAS en 26'23

 

Bravo à tous nos coureurs et un coup de chapeau particulier pour NATHALIE, STEPHANIE et FABRICE pour leurs beaux podiums.

DSCN9750.JPGDSCN9757.JPG

 

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 8 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

Ces deux là sont inséparables et l'on voit rarement INES sans YANIS ou YANIS sans INES.....et pour cause ils sont frère et soeur et plus encore ils sont JUMEAUX !! avec tout le bonheur et toute la complexité que cela comporte.

 

Ils fêtent aujourd'hui, entourés par toute leur famille BEKA et SAMIRA mais aussi leur grand frère et leur deux grandes soeurs, leur anniversaire en ce 8 septembre et nous sommes ravis de souhaiter à ces jeunes coureurs plein de joie et de réussite à cette occasion.

 

Bon anniversaire INES, Bon anniversaire YANIS...et à très bientôt à l'entraînement

DSCN0179.JPG

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>