Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

UNE BOUGIE DE PLUS POUR THIERRY....

Publié le par DOMI

Pendant que certains préparaient ardemment les 14kms de CARRO.CARRY qui avaient lieu ce dimanche 29 septembre, d'autres, après un superbe footing dans les collines, entouraient THIERRY qui fêtait son anniversaire (voir article le 23 septembre) autour d'un apéritif.

 

Et voici les images (merci Nathalie) - Encore bon anniversaire à notre sympathique athlète.

anniv-thierry-3.JPG

anniv-thierry-2.JPG

 

anniv-thierry-1.JPG

Publié dans entraînement

Partager cet article

Repost 0

CARRO.CARRY......LE PODIUM 2013 !!

Publié le par DOMI

Les images viennent de vous arriver.....voici le podium d'YVES lors de la course de CARRO.CARRY qui avait lieu ce dimanche 29 septembre.(merci Laurence...). Bravo encore à notre vaillant VH3 !!

carro-carry.jpg

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

CARRO.CARRY...29 SEPTEMBRE....NOUVEAU PODIUM...!!

Publié le par DOMI

Traditionnellement lors du dernier dimanche de septembre se déroule la course pédestre de 14.270kms de CARRO.CARRY, qui est une très jolie course puisque le parcours longe la mer et on en prend généralement plein les yeux en même temps que plein les poumons... .d'air marin...bien sûr !!

 

1671 concurrents ont donc franchi la ligne d'arrivée ce dimanche 29 septembre dont 8 LIEVRES et TORTUES, (si je n'oublie personne...) Voici les résultats :

 

283ème YVES en 1h05'42' et un nouveau Podium pour cet habitué qui se classe 3ème VH3 avec les honneurs...!!

285ème BEKA en 1h05'47 dont c'était la course de rentrée

723ème ALICIA en 1h13'59 : un très beau résultat pour notre jeune senior

1069ème JOELLE CH. en 1h19'59 et un record battu

1351ème LAURENCE en 1h26'01

1352ème JOELLE L en 1h26'01 et donc une course commune pour LAURENCE et JOELLE L

1430ème FARID en 1h27'44

1613ème SAMIRA en 1h38'43 qui s'est lancée dans l'aventure avec un tout petit entraînement....

 

BRAVO et MERCI à tous ces coureurs qui représentent fièrement notre Club dans le département et encore toutes nos féliciations à YVES qui monte sur la 3ème marche du Podium VH3 dans une compétition où ont participé 1671 coureurs.

aubagne 5

photo 4

sAQzsldfX itZVhSj -UCA4dI7E-IS2vw43fOeRZTPpb6CwzrepuS4aqUw

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

LA SAINTELYON....COMMENT GERER SON SOMMEIL....

Publié le par DOMI

En vu de votre départ à minuit, prenez un repas riche en glucides "lents" (pâtes, riz...)vers 20h ou 22h (suivant votre heure de départ si vous êtes en équipe)  et prévoyez une boisson d'attente et un encas. 5 ravitaillements sont mis en place tout au long des 75kms, mais vous pouvez aussi prévoir des gels, barres ou boissons énergétiques, pour vous rassurer notamment...

 

Il convient de s'habiller en fonction des conditions météo souvent froides au cours d'une nuit de décembre. Il est prudent d'enfiler un collant long, un maillot à manches longues, un coupe-vent et de se couvrir la tête et les mains, de mettre des guêtres adaptées sur ses chaussures et d'emporter le plan du parcours....On n'oublie pas bien sûr ses frontales (tête et taille)

 

Comment gérer son sommeil : il existe différentes phases de sommeil. En cassant ce rythme en courant de nuit vous vous mettez en situation de décalage horaire. Voici quelques trucs pour être au top.

 

1. On ne peut pas faire des provisions de sommeil mais manquer de sommeil avant cette course est vraiment problèmatique. Il convient donc d'adopter la sieste attitude et avoir de bonnes nuits de sommeil.  La semaine précédant la course, couchez-vous de bonne heure et si possible essayez de faire une sieste de quelques minutes en début d'après-midi en vous isolant un instant même sur votre lieu de travail. La nuit la plus importante est celle de l'avant-veille. Enfin faites le plein d'images positives dans votre tête.

 

2. Le jour J soyez zen....! Le matin sera consacré au déplacement vers le lieu de départ, aux préparatfs, et à la mise en place de votre protocole personnel de mise en situation de course. L'idéal est de prévoir une longue sieste dans l'après-midi et un dîner pas trop tardif. Une fois arrivé sur le site de départ, isolez-vous au moins mentalement. Allongez-vous, posez un bandeau sur vos yeux et des bouchous anti-bruit dans vos oreilles et somnolez jusqu'à une heure avant votre départ, en ayant pris le soin de vous faire réveiller si besoin !!

 

Bonne course à tous....

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

10 KMS de TOULON.....YVONNE F SUR LE PODIUM

Publié le par DOMI

Ce dimanche 22 septembre se déroulait le 10kms de Toulon auquel participait YVONNE F. ainsi que 240 autres participants.

 

Ce 10kms a la particularité d'être vallonné et surtout de mesurer 10.800 kms....!!

 

YVONNE F se classe 1ère VF4 avec un chrono de 1h10'57'' et accède donc à la 1ère marche du podium.

 

Toutes nos félicitations à cette magnifique coureuse qui cumule l'expérience et une immense volonté.

couple yvonne

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

BIENVENUE A INES..........

Publié le par DOMI

Ils l'attendaient depuis longtemps et avaient hâte de chérir leur descendance....Il s'agit d'ANNE-MARIE et de ROGER son époux qui étaient dans l'attente de leur première Petite Fille.

 

Et l'enfant chérie est arrivée ce Lundi 16 septembre 2013 à 12h30. Elle porte le doux prénom d'INES, pèse 3.200kgs et mesure 49 cm.

 

LE LIEVRE ET LA TORTUE félicitent les parents de ce petit bout-chou et souhaitent la bienvenue dans le Club très important désormais des "Grand-Parents"

 

Mille bisous à la petite INES.

Anne-marie-et-Ines.JPG

Publié dans carnet rose

Partager cet article

Repost 0

BONS ANNIVERSAIRES : 23 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

Ils sont deux à se partager cette première journée d'automne en ce 23 septembre 2013. Deux garçons nés la même journée et sans doute conçus le même jour soit le Jour de l'AN.....Joli point commun mais ce n'est pas le seul puisqu'ils pratiquent tous deux le même sport.

 

FARID, qui nous a rejoint depuis plusieurs années déjà et chez qui courir se fait en famille avec ses garçons, PIERRE et PASCAL qui courent plutôt très bien....Ils sont tous marathoniens et FARID adorent partir avec eux pour New York, Barcelone ou Madrid pour y vivre la belle aventure du marathon.

 

THIERRY est arrivé de sa Bourgogne depuis quelques mois et c'est tout naturellement qu'il a signé au Lièvre et à la Tortue. Si FARID préfère le long, THIERRY est un adepte du court et notamment du 800m sur piste. Mais ce coureur s'adapte à tout puisqu'il balade avec nous dans les collines plusieurs heures de suite.

 

Bon anniversaire à nos deux sociétaires et bonne route à tous les deux quelque soit le choix de leur discipline.

thierry 12

 

cathy et farid

Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

LA COURSE DES VENDANGES : PODIUM POUR CATHY

Publié le par DOMI

C'est à PUYRICARD que l'on retrouve des coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE ce samedi 21 septembre 2013 à l'occasion de la Course des Vendanges avec un joli parcours vallonné de 10kms (il existe aussi un 5kms) et un départ à 17h

 

GUY R, CATHY et ROSARIO s'y étaient donnés rendez-vous et ils ont brillamment porté

nos couleurs.

 

Voici les résultats :

GUY termine 8ème VH2 dans un très beau chrono de 44'46

CATHY se classe 2ème VF1 et monte donc sur le podium avec un chrono de 49'06

ROSARIO avec le même chrono que CATHY se classe lui, 1er handisport...!! (c'est lui qui le dit...)

Bravo à nos trois coureurs et toutes nos félicitations à CATHY pour ce nouveau Podium.

Septembre-2013-1074.JPG

 

Septembre-2013-1063.JPG

Publié dans Résultats

Partager cet article

Repost 0

LA SAINTELYON : COMMENT S'ENTRAINER DE NUIT ?

Publié le par DOMI

13 Coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE se sont d'ores et déjà inscrits à la SAINTELYON qui aura lieu le dimanche 8 Décembre 2013 à minuit...!!

 

S'il est vrai qu'il est toujours intéressant de faire dans l'originalité, il est aussi important de gérer cette course avec beaucoup de sérieux et de compétence.

 

Une première question se pose : Comment s'entrainer de nuit ??

 

Si vous voulez faire une préparation correcte et surtout trouver votre chemin lors de ce trail nocturne, il faut vous habituer à courir avec un dispositif d'éclairage la nuit... Pour une vision optimale vous pouvez combiner une lampe frontale qui éclaire assez loin devant pour vous diriger et une lampe fixée à la taille afin de bien voir où vous mettez vos pieds.


Cette double source d'éclairage vous évitera des douleurs cervicales dues à la nécessité de crisper votre cou pour voir à la fois devant vous et à vos pieds.

 

Il est aussi important de porter une veste ou un gilet comportant du tissu réfléchissant à l'avant et à l'arrière pour permettre aux autres de vous voir et notamment les automobilistes...

 

Une deuxième question qui a son importance : Quelle frontale choisir ??

 

Lors de cette épreuve une lampe halogène est nécessaire. Pour une lumière optimale et un meilleur confort, les modèles de lampe à batterie déportée que l'on peut glisser dans un petit sac à dos sont préférables à ceux intégrant la batterie sur la tête...(car au bout de quelques heures vous risquez des douleurs cervicales)

 

Lorsque vous courez la nuit en entraînement vous devez commencer en footing,  puis tester votre éclairage à allure compétition. Mesurez bien l'autonomie de vos piles et prenez-en toujours de rechange même à l'entraînement.  Pensez aux nouveaux modèles équipés de batteries rechargeables...Le froid vif provoque le déchargement rapide des piles : la batterie déportée placée dans votre sac à dos sous votre veste, préserve son énergie.

 

LE LIEVRE ET LA TORTUE va mettre en place des entraînements de nuit et en colline pour permettre aux 13 coureurs participants à la SAINTELYON de gérer l'événement...ils seront ouverts à tous ceux qui veulent également tenter l'aventure...A bientôt pour d'autres conseils.

Publié dans conseils

Partager cet article

Repost 0

BON ANNIVERSAIRE : 18 SEPTEMBRE

Publié le par DOMI

Les anniversaires du mois de septembre commencent bien...c'est en effet AUDREY qui débute cette série en ce 18 septembre.

 

AUDREY nous a rejoint cette saison et elle a fait une entrée fracassante puisqu'elle a remporté pour sa première course sous nos couleurs la 1ère place de l'épreuve féminine de la Trilogie d'AUBAGNE dimanche dernier.

 

Cette jeune femme très occupée, mère de deux petits garçons, ILAN (2 ans et demi) et LOUKA (1 an) est en première année d'école d'infirmière. Elle arrive cependant à dégager un peu de temps pour s'entrainer à son sport favorit : la course à pied

 

Née avec un énorme potentiel dans ce domaine (merci Papa, merci Maman  !!) et entraînée par son mari KAROLY,  la voir courir est un véritable plaisir tant son allure est belle....et le podium est très souvent au bout de sa course.

 

Très bon anniversaire AUDREY et bonne route avec LE LIEVRE ET LA TORTUE.

aubagne 8


Publié dans anniversaire

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>