TRAIL DE GIGONDAS
BOIRE OU COURIR FALLAIT-IL CHOISIR?
Nous sommes arrivés le samedi pour retirer nos dossards dans ce village provençal, il était 16h malheureusement ici le rituel c'est sieste jusqu'à 17h !? Nous avions très soif car la chaleur était suffocante, un petit tour dans le centre ville pour se rafraichir mais l'eau est une denrée rare car tous les autochtones que nous avons rencontrés nous regardaient avec des grands yeux, il vénéraient un liquide bizzare d'une couleur rouge brun. Impossible de trouver une bouteille d'eau!!
Le matin on se lève à 7h30, petit-dej et en route vers le départ qui est fixé à 9h. Beaucoup de monde sur la place et une température idéale pour courir (30°). On s'échauffe un peu et c'est parti pour 21kms. Le ton est donné ça monte mais pas trop, 1,2,3 kms et déjà un ravito, 4,5,6 je cueille des cerises, 7,8,9 ça grimpe encore, une super ambiance des paysages magnifiques au milieu des dentelles de Montmirail, 10,11,12 la route s'élève toujours. Les ravitos s'enchainent tous les 3 kms heureusement, il y a un peu de vent et toujours des gens sympas pour discuter un peu. 13,14,15 on aperçoit la plaine, 16,17,18 je boirai bien un coup de rouge alors je m'arrête au dernier ravito avec plaisir, un verre de Gigondas et un morceau de saucisson pour finir dans de bonnes conditions (hips)…
19,20,21 c'est déjà fini, une super course on s'est régalé et c'est surement à refaire avec un peu plus de sorties longues et un bon plan d'entrainement.
à+
à oui et les temps de chacun, mais les temps on s'en fout, on s'est régalé ça nous suffit !!
une pensée pour Paul SUPERMAN un seul mot : Bravo
BON ANNIVERSAIRE : 29 JUIN
PAUL C. clôture la rubrique des anniversaires du mois de juin....et ce le jour de la Saint-Paul...!!
Fête et anniversaire le même jour....ce doit être la grosse fiesta !!
Après un accident de vélo l'année dernière, PAUL est encore éloigné de nos entraînements suite à une blessure au pied depuis quelques semaines....mais cela ne l'empêche pas de nous rejoindre lors de nos soirées ou de nos ravitaillement improvisés.
Nous lui souhaitons un très bon anniversaire et surtout un bon rétablissement en espérant le retrouver rapidement dans nos collines, qu'il aime tant.
A très bientôt PAUL C et excellente journée en ce 29 juin.
BONS ANNIVERSAIRES : 28 JUIN
Le 28 juin permet au LIEVRE ET A LA TORTUE de mettre sur le devant de la scène deux de ses athlètes.....le plus jeune du groupe et le plus expérimenté....!!! J'ai nommé JULES et MICHEL qui fêtent leur anniversaire le même jour en ce dimanche de fin juin
et JULES et MICHEL partagent la même passion de la course à pied, l'un avec sa fraîcheur et son envie de bien faire, l'autre avec toute son expérience puisqu'il court depuis bien plus longtemps que l'âge que vient d'atteindre JULES.....
Le point fort de ce sport est de rassembler les athlètes quelque soit leur niveau et leur âge, ensemble sur la même ligne de départ, avec les mêmes étoiles dans les yeux et le même bonheur de courir.
Très bon anniversaire à tous les deux et à très bientôt sur un prochain entraînement.
BON ANNIVERSAIRE : 27 JUIN
OLIVIER B. a pour passion la course nature et plus particulièrement le trail qu'il affectionne.
Après plusieurs compétitions en ce début d'année, il a malheureusement été stoppé dans sa progression par une blessure, qui le tient éloignée dorénavant des chemins et sentiers
Nous espérons le revoir prochainement lors de nos entraînements et nous profitons de cette belle journée du 27 juin pour lui souhaiter un très bon anniversaire et un prompt rétablissement.
A très bientôt OLIVIER.
LA MUD DAY 2015
Si beaucoup de coureurs ont été indisposés après avoir parcouru les 13kms de la MUD DAY ce dimanche 21 juin à LEVENS près de NICE après un séjour dans la boue, dont certains ont dû être hospitalisés, les deux participants du LIEVRE ET DE LA TORTUE s'en sont sortis sans bobos (ou presque)
Et même fort bien, puisque SERGE remporte son premier podium (voir photo) en faisant partie de la première vague des concurrents. Il boucle son parcours du combattant en 1h07'
ALEXANDRA partie bien après SERGE dans une autre vague conclura sa Mud Day en 2h30, ralentie par les participants devant elle, qui ont pris un peu plus de temps pour passer les obstacles mis sur leur route.
Bravo à tous les deux
UNE SOIREE PARTICULIERE....
Beaucoup d'émotion lors de cette soirée.