BON ANNIVERSAIRE : 28 NOVEMBRE
La vie d'un club de course à pieds.
Coucou les amis,
nous voilà reparti pour notre troisième course avec les dunes , on avait choisi le trail de St Cyr version 17 kms avec une équipe de choc et un pilote, Laure, qui m'a estomaqué par sa conversation et surtout par ses reparties style scuds. Bon nous avec Cathy on stresse un peu au vu des cylindres présents, que des mecs affutés mais toujours avec cet humour et cette dérision qui sont un peu la marque de fabrique des Dunes. On part assez vite mais les premières pentes nous calment un peu, juste un peu , Laure a la pêche , le sourire et l'envie de partager. Elle connaît déjà pas mal de cylindres présents avec qui elle échange de nombreuses blagues. Elle me plait cette Laure, en revanche manger un couscous la veille d'un trail c'est pas sérieux Laure, pour toi mais surtout pour nous. Après la première montée très raide, une descente un peu rapide et Laure de s'exclamer " Les salauds, ils essaient de me faire vomir…" , bon on essaye mais ça marche pas, alors on continue, on blague , le parcours est magnifique des vues imprenables, le sourire de Laure qui se reflète un peu sur l'horizon au travers des pins, du soleil et de la mer. C'est vrai, on se dit qu'elle pourrait courir à nos côtés, bon arrête rosaire tu vas nous faire chialer. On avale ces passages super étroits et très pentus facilement, la solidarité est énorme entre nous et Laure. On discute avec elle "c'était bien le voyage et les randonnées en Croatie, tu te rappelles Laure", "ouais je me rappelle, c'était pourri!!", des scuds je vous avais prévenu.
On finit sur la plage les pieds dans l'eau, on crie tous "et un, et deux, et Dunes d'espoir", la foule de plus en plus nombreuse nous acclame, arrive le moment le plus émouvant où Laure passe la ligne d'arrivée debout. On se regarde avec Cathy et on arrive pas à retenir cette petite larme.
On t'embrasse fort Laure et bravo à Clément, Yves, Stéphane, Cyril, Jacques, Jean-louis, Pierre, Olivier, Bertrand, Jean-yves, Cathy, vous êtes des guerriers.
Bises à tous et à bientôt.
Rosaire
C'est sur la piste d'Aubagne, notamment, que CECILE s'est entraînée pour le Marathon de Palerme qui se déroulait ce dimanche 18 novembre avec pour objectif : terminer en 4h30
Le verdict est tombé dimanche en Italie pour CECILE qui réalise un chrono de 4h24' ...
Toutes nos félicitations à cette athlète qui a eu le courage de s'entraîner quasiment seule sur cette distance mythique et qui a réussi son pari...!!