TRAILS DE JOUQUES...3 PODIUMS...NON RECOMPENSES !!

Publié le par DOMI

Ce dimanche 14 octobre,  LOUISE, ALAN, RICHARD et DOMINIQUE avaient pris la route pour se rendre à JOUQUES, petit village provençal après MEYRARGUES et PERTUIS pour y courir un trail de 14.8kms pour les garçons et de 9kms, qui en feront 11 à l'arrivée, pour les filles.

 

 RICHARD ET ALAN ainsi que 161 autres coureurs et coureuses prirent le départ à 10h du 14kms avec devant eux 500m de dénivelé.

 

LOUISE, DOMINIQUE et 28 autres filles (et oui nous étions 30 au départ...il faut dire qu'un tarif de 14€ pour 9kms c'est un peu...exhorbitant, non ?) prirent le départ à 10h30 pour ce 9kms qui en définitive faisait 11kms avec comme à la maison, une montée "des chèvres", des chemins et sentiers identiques à ceux que nous trouvont dans nos collines. Bref nous étions comme chez nous.carnoux-louise.JPG

 

Sauf que je me retrouvais très vite dernière de l'épreuve sachant que la fille qui me suivait abandonnait au 2ème kms...!! Un peu dur pour le moral...mais bon tellement heureuse de recourir avec un dossard sur le ventre que je mettais ma dignité dans ma poche et poursuivais mon chemin....Progessivement je recollais aux filles devant moi....ou peut être que fatiguées elles ralentissaient un peu. Bref je passais la ligne d'arrivée en 22ème position en 1h23'41 pour un 11kms très vallonné et me classais............1ère VF2 !!  Tout arrive..

 

.Bien loin devant une certaine LOUISE  Laroumanie qui s'était envolée dès le 1er kms, terminait 15ème en 1h13'55 et........1ère VF3....soit 10' de mieux que moi...Ne me demandez plus à quoi sert le fractionné....carnoux-alan.JPG

 

Enfin ce fut plus difficile d'obtenir les résultats pour le 14 kms car un peloton entier d'environ 15 coureurs s'est perdu et a franchi la ligne avant les premiers....avec sur leurs GPS 12kms au compteur !! Malgré les aveux de ces garçons et les protestations des coureurs, aucun classement ne put être établit et seuls les 3 premiers coureurs furent récompensés.

 

Dommage notamment pour RICHARD qui termine 1er VH2, en tout état de cause, en 1h10'27 , suivi par ALAN en 1h43'18'' et 5ème VH3.

 

On ne pourra que regretter les tarifs élevés de ces courses et les difficultés rencontrées par l'Organisation lors de la proclamation des résultats et c'est dommage car le parcours est très joli

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo
Répondre