LA SAINTELYON : COMMENT S'ENTRAINER DE NUIT ?

Publié le par DOMI

13 Coureurs du LIEVRE ET DE LA TORTUE se sont d'ores et déjà inscrits à la SAINTELYON qui aura lieu le dimanche 8 Décembre 2013 à minuit...!!

 

S'il est vrai qu'il est toujours intéressant de faire dans l'originalité, il est aussi important de gérer cette course avec beaucoup de sérieux et de compétence.

 

Une première question se pose : Comment s'entrainer de nuit ??

 

Si vous voulez faire une préparation correcte et surtout trouver votre chemin lors de ce trail nocturne, il faut vous habituer à courir avec un dispositif d'éclairage la nuit... Pour une vision optimale vous pouvez combiner une lampe frontale qui éclaire assez loin devant pour vous diriger et une lampe fixée à la taille afin de bien voir où vous mettez vos pieds.


Cette double source d'éclairage vous évitera des douleurs cervicales dues à la nécessité de crisper votre cou pour voir à la fois devant vous et à vos pieds.

 

Il est aussi important de porter une veste ou un gilet comportant du tissu réfléchissant à l'avant et à l'arrière pour permettre aux autres de vous voir et notamment les automobilistes...

 

Une deuxième question qui a son importance : Quelle frontale choisir ??

 

Lors de cette épreuve une lampe halogène est nécessaire. Pour une lumière optimale et un meilleur confort, les modèles de lampe à batterie déportée que l'on peut glisser dans un petit sac à dos sont préférables à ceux intégrant la batterie sur la tête...(car au bout de quelques heures vous risquez des douleurs cervicales)

 

Lorsque vous courez la nuit en entraînement vous devez commencer en footing,  puis tester votre éclairage à allure compétition. Mesurez bien l'autonomie de vos piles et prenez-en toujours de rechange même à l'entraînement.  Pensez aux nouveaux modèles équipés de batteries rechargeables...Le froid vif provoque le déchargement rapide des piles : la batterie déportée placée dans votre sac à dos sous votre veste, préserve son énergie.

 

LE LIEVRE ET LA TORTUE va mettre en place des entraînements de nuit et en colline pour permettre aux 13 coureurs participants à la SAINTELYON de gérer l'événement...ils seront ouverts à tous ceux qui veulent également tenter l'aventure...A bientôt pour d'autres conseils.

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article