VETERAN.........ET ALORS !!

Publié le par DOM

Toutes les études scientifiques le disent....pour rester en forme très longtemps et gagner de belles années de dynamisme, le running est le sport IDEAL.........à condition d'être régulier tout en évitant les excès.

 

Mode d'Emploi : Pour rester en forme très longtemps rien ne vaut la pratique raisonnable et raisonnée de la course à pied, dont les bénéfices sur le coprs dans son ensemble sont reconnus par tous, à condition de bien gérer, d'entretenir et même de faire fructifier son potentiel physique et mental.

 

L'espérance de vie augmente d'un an tous les quatre ans....fort bien mais le challenge désormais est d'ajouter du dynamisme à toutes ses années de bonus que la vie nous offre.

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Retrouver la vitalité : la pratique de la course à pied redonne de la vigueur à tout votre corps et vous permet de diminuer les risques de désordres survenant lorsque l'on prend de l'âge. En courant régulièrement et en soignant l'alimentation on évite bon nombre d'affections courantes telles que les états plus ou moins dépressifs, l'obésité, le diabète gras, l'excès de cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, la plupart des hypertensions, ainsi que l'ostéoporose....

 

Le running permet aussi de mieux dormir, de raffermir les muscles et donc d'éviter les chutes...et même avoir une meilleure activité sexuelle....que du bonheur !!

 

Quelques conseils : n'oubliez jamais que la récupération fait partie de l'entraînement, une petite sieste l'après-midi de quelques minutes apporte une bonne récup. Pensez à bien vous étirer pour chasser les tensions mais aussi à faire quelques exercices de renforcement, notamment des abdos avec du gainage,  des dorsaux, mais aussi les muscles des jambes quotidiennement.


Adoucissez vos foulées en privilégiant les entraînements en nature ou sur sol souple, terre battue, pelouse...Oubliez le chrono et les temps de passage et respirez à fond.

 

Percevez les signes de votre corps et si vous souhaitez encore courir de nombreuses années avec plaisir, choisissez avec parcimonie des courses que vous bouclerez en moins de 4h et ne comportant pas de longues descentes car le vrai défi d'une vie n'est-il pas de conserver une forme optimale le plus longtemps possible....!!

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