SOIGNEZ VOTRE SOMMEIL.........

Publié le par DOM

Dans quelques jours vous prendrez le départ de votre marathon......Ne cherchez en aucun cas à rattraper le temps perdu....!! A l'approche de l'objectif, la tension monte et le doute vous envahit parfois. Bien entendu vous vous posez des questions : "suis-je prêt ?" "est-ce que j'en ai fait assez ?" Toutes ces interrogations sont normales mais le principal est de ne pas vous laisser aller à un sentiment d'inquiétude. Soyez sûr de vous : depuis le temps que vous vous entraînez avec sérieux, vous devez être au top de votre forme

 

D'ailleurs seuls deux footings sont au programme de votre dernière semaine....Mais c'est surtout du repos désormais qu'il convient de parler.

 

Il est impératif de prendre le départ reposé et surtout sans déficit de sommeil. Comme pour le stockage des réserves en glycogène, il faut anticiper et faire le nécessaire dans les jours qui précèdent en s'astreignant à une rigueur absolue en ce qui concerne le coucher.

 

Ceci afin d'avoir au minimum les huit heures de sommeil indispensables pour se garantir de toute insuffisance dans ce domaine. D'autant qu'il est fréquent de très peu dormir la nuit précédant votre marathon, d'une part à cause du stress et d'autre part car on doit souvent se lever très tôt.

 

Pensez pour votre petit déjeuner du dimanche matin au gâteau-sport, très pratique que l'on cuisine chez soi avant le départ et que l'on peut manger jusqu'à 1h30 avant l'épreuve. Cela vous évitera de vous levez 3h avant !! (plusieurs parfums au choix)

 

La veille de votre marathon il conviendra de récupérer votre dossard et donc de visiter l'expo mise en place pour l'occasion en y consacrant une heure au maximum ; déambuler plus longtemps causerait une perte d'énergie bien superflue. Arrivés à votre chambre d'hôtel, attachez votre puce à vos chaussures, fixez votre dossard sur votre tenue que vous allez porter le lendemain en fonction de la météo annoncée,pour que tout soit prêt avant votre dîner qui sera composé....vous l'avez compris, de féculents !!

 

Allez on a confiance en soi et on soigne son sommeil cette dernière semaine pour les "Parisiens"

Publié dans conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article