LA SAINTELYON.....

Publié le par DOMI

Ils attendaient ce jour là avec impatience et voilà...samedi 7 décembre 23h55...12000 concurrents rassemblés dans un gymnase à SAINT-ETIENNE, allongés sur le sol pour la plupart, mettent les dernières minutes à profit avant le départ pour se concentrer, se reposer car la nuit va être rude.

photo-4-8-.JPGphoto-1-9-.JPG

 

 

 

 

 

Rude c'est le mot qui convient : une température de -5°, de la neige, du verglas, de la boue, des montées et encore des montées, un départ à Minuit avec la frontale . Mais on s'accroche que l'on court en relais de 3 ou de 4 coureurs avec des parcours de 30kms, 25kms et 20kms ou 16kms, 14kms, 25kms et 20kms ou en individuel avec 75kms au compteur.

photo-3-4-.JPGphoto-2-7-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

On dénombrera 1000 abandons : fatigue, chute, blessure....

photo-2-9-.JPGphoto-2-10-.JPG

 

L'équipe de 3 composée de ROSARIO, CATHY, FABIEN réalisera un super chrono en bouclant les 75kms en 8h16'07 se classant 14ème équipe Mixte sur 66, avec une CATHY époustouflante sur la distance 25kms, où chaque pas est fuyant à cause de la neige et du verglas, un ROSARIO survolté dans les descentes et un FABIEN qui a superbement bien tenu sa place.

photo-3-5-.JPGphoto-2-8-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les équipes de 4 :

ROINY, DANIEL J, MARC V, CORINNE réalisent 10h25'47 se classant 172ème équipe mixte par 4 sur 231

NATHALIE, SANDRA, LOUISE, CLAUDE G réalisent 10h25'46 se classant 17ème équipe féminine sur 30

Les deux équipes ayant couru en binome pour mieux se motiver, s'encourager, se soutenir.

photo-2-4-.JPG

photo-3-8-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

La course individuelle avec un seul coureur du LIEVRE ET DE LA TORTUE, RICHARD M. dont c'était la premièr expérience d'ultra trail. C'est d'ailleurs au 60ème kms que RICHARD a montré quelques signes de faiblesse. Contraint de marcher durant 7kms à cause de violentes douleurs aux tendons, il reprendra sa course à 3kms de l'arrivée pour finir en 10h31'14'' se classant 2008ème sur 5100 rentrants individuels et 202ème VH2 sur 714.

Respect...pour son courage et sa volonté qui nous ont tous impressionnés et qui démontrent que l'on peut aller très loin et devenir surhumain en parcourant 75kms de nuit et dans le froid.

photo-4-5-.JPGphoto-1-.JPG 

BRAVO à nos 12 coureurs qui ont été au bout de leur rêve et ont réalisé un véritable exploit dans des conditions de course particulièrement difficiles.

Merci à nos accompagnateurs qui ont été sur tous les fronts. Alors à l'année prochaine peut être sur une nouvelle édition de la SAINTELYON.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo à tous pour vos performances. On vous a suivi de loin.<br /> Bises<br /> Hélène et Thierry
Répondre
L
formidable, vous êtes formidables,quelle solidaridé il vous a fallu pour mener votre aventure, un grand bravo, grosses bises, yvonne
Répondre
H
BRAVO à tous pour votre courage et cette belle aventure et tout et tout....
Répondre
N
Super course, très belle expérience, beaucoup d'émotion à l'arrivée ,<br /> je signe aussi pour l'année prochaine .<br /> Un grand merci à Rosario
Répondre
M
super course, super équipeS, super week-end ! je resigne pour l'année prochaine, quelque soit la distance, la météo, c'était TROP bien ! bises Sandra
Répondre
C
Bravo à tous , vous êtes des CHAMPIONS !
Répondre
C
Bravo à tous pour vos belles courses, grand merci Rosario pour la logistique.<br /> A l'affiche de cette extra!!!ordinaire épreuve :de l'esprit d'équipe, de la solidarité et du partage ...de belles valeurs à garder dans notre mémoire .Richard et Corinne.
Répondre
P
Bravo à toutes et tous et félicitations!!!!!!
Répondre