Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON ANNIVERSAIRE : 12 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 12 NOVEMBREBON ANNIVERSAIRE : 12 NOVEMBRE

Après l'anniversaire de notre Doyen CLAUDE, hier, voici celui de notre Doyenne YVONNE aujourd'hui et nous sommes très heureux de pouvoir lui rendre hommage en cette journée du 12 novembre. Notre M8F (nouvelles catégories FFA), est une pro. de l'entraînement qui court tous les deux jours et n'hésite pas à faire des séances de fractionné....Elle prépare avec attention son programme de courses sur plusieurs mois et s'entraîne avec beaucoup de régularité et une belle énergie. YVONNE est un modèle pour beaucoup d'entre-nous et nous espérons que nos "carrières" de coureuses soient aussi longues que la sienne. Très bon anniversaire YVONNE...!!

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

ALPIN TRAIL DE PICHAURIS : 30KM.....CATHY H SUR LE PODIUM....

Publié le par lelievreetlatortue

ALPIN TRAIL DE PICHAURIS : 30KM.....CATHY H SUR LE PODIUM....ALPIN TRAIL DE PICHAURIS : 30KM.....CATHY H SUR LE PODIUM....

C'est un parcours de 30km, très exigeant avec 1700mD+ qui attendait les coureurs participants à l'Alpin Trail de Pichauris à Allauch, ce 11 novembre 2019. CATHY H et ROSARIO avaient répondu présents comme 387 autres concurrents qui ont pris le départ de ce trail par un temps pluvieux et rafraîchi.

CATHY H se classe 163ème avec un chrono de 4h37', 15ème féminine et 3ème M2F (nouvelle catégorie FFA)

ROSARIO termine en 5h22 et 297ème, se classant 5ème M5M

Bravo à nos deux coureurs qui avaient tout récemment accompagné la Joëlette lors du Roquefortrail sur 24km....et ont su, une fois encore, retrouver leur belle énergie pour ces 30km de Pichauris.

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 11 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 11 NOVEMBRE

Il déteste que l'on fête son anniversaire....et pourtant, impossible de l'oublier en ce 11 novembre...parce qu'il est notre Doyen, parce qu'il court comme un lapin en se fichant de sa catégorie d'âge, parce qu'il aime autant nos collines que nous, parce qu'il fait partie du LIEVRE ET LA TORTUE et que nous l'aimons.

Très bon anniversaire CLAUDE S et merci de courir à nos côtés.

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......

Publié le par lelievreetlatortue

LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......
LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......
LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......LA CADIERE D'AZUR.....TROIS LIEVRES SUR LE PODIUM......

C'est dans l'un des villages les plus jolis de Provence, à la Cadière d'Azur que trois LIEVRES ET TORTUES s'étaient donnés rendez-vous ce dimanche  10 novembre pour courir la Course des Vignobles avec deux parcours au  choix : 7 et 11km et plein de côtes à grimper....!!!

sur le 7km : GINO se classe 4ème au scratch et 1er Senior en 27'03 et ALAIN (son Père), 10ème sur 137 rentrants avec un chrono de 29'09 et 1er M3M

sur le 11km : RICHARD M se classe 23ème de l'épreuve sur 158 rentrants en 50'19 et 2ème M3M;

Bravo à nos trois LIEVRES qui s'octroient un nouveau podium chacun et un grand merci à Manon pour les photos.

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

COURSE NATURE DE LA CIOTAT....SANDRINE SUR LE PODIUM

Publié le par lelievreetlatortue

COURSE NATURE DE LA CIOTAT....SANDRINE SUR LE PODIUM

Malgré un temps très mitigé et une température en pleine dégringolade, SANDRINE n'a pas hésité à aller courir les 15kms de la course nature de la CIOTAT ce matin, et pour passer entre les gouttes, elle a accéléré pour terminer ainsi, 3ème de sa catégorie.

SANDRINE se classe donc 96ème sur 205 rentrants avec un chrono d'1h48'44 pour 15km, 10ème féminine de l'épreuve et 3ème M3F (nouvelles catégories FFA)

Bravo à notre athlète toujours souriante, malgré une lourde de chute à 8km de l'arrivée, qui va, sans nul doute, l'immobiliser quelque peu et lui causer un  gros hématome...!!!

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 7 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 7 NOVEMBREBON ANNIVERSAIRE : 7 NOVEMBRE

CATHY P débute sa deuxième saison au LIEVRE ET LA TORTUE et pourtant nous avons la nette impression qu'elle a toujours fait partie de notre Club, tant nous apprécions sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur. Outre être une athlète douée avec un beau potentiel sportif, CATHY P possède de grandes qualités humaines et nous sommes ravis de l'avoir à nos côtés au LIEVRE ET A LA TORTUE. Elle fera, bien entendu, partie de nos Equipes EKIDEN le 17 novembre prochain et nous lui souhaitons en ce 7 novembre un très bon anniversaire.

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

ROQUEFORTRAIL 2019 : TRAIL DE NUIT, TRAIL D’AMIS . . .

Publié le par lelievreetlatortue

ROQUEFORTRAIL 2019 : TRAIL DE NUIT, TRAIL D’AMIS . . .

Bien sûr, quand on a lancé cette idée de faire le trail de Roquefort la Bédoule avec Victor comme pilote, on ne savait pas que cette année il allait se dérouler de nuit. Hé oui, un trail de nuit, ouais pourquoi pas , 24  kms oui ça va , 900mD+, bon ça suffit on a décidé d'y aller, on y va, "t'es d'accord Victor", "ouais". Alors on commence à rassembler toutes les bonnes âmes des Dunes d'espoir, il n'a pas fallu très longtemps pour constituer un bon groupe homogène. Il est 17h30 samedi, je ne le montre pas mais je suis quand même un peu inquiet, je connais parfaitement le parcours, la moindre pierre, le plus petit arbre, le moindre buisson, les différentes montées et descentes, mais je ne suis pas détendu.
18h on part, il y a beaucoup de monde qui nous encourage, il fait nuit Victor est bien calé dans sa joelette, comme d'habitude les dunes partent à fond, "hé les mecs c'est un trail 24 kms alors tout doux" mais eux ils s'en foutent; après 1km de route on tourne à gauche et on attaque la colline "tu vas voir premiers raidillons ça va les calmer", mais au contraire, ça chante ça rigole et ça avance.
On passe devant les premiers signaleurs "allez Victor, allez Victor" tout le monde le connait, il est chez lui dans ses collines, "ça va Victor", "ouaiaiais!!" Il est content parce que lui tout ce qu'il veut, c'est être entouré de vous, de nous, d'amour, d'amitié, il veut participer, il veut rester avec nous "les coureurs", alors 3h, 4h, 5h dans une joelette il s'en fout, monter, descendre, être balloter, avoir peur, avoir froid, dans les descentes, dans les montées, dans les flaques d'eau, il demande que ça!! On continue dans la nuit avec une brume de plus en plus épaisse, les mecs et les nanas des dunes, ils me scotchent, j'ai l'impression que pour eux c'est une petite ballade au grand air, on arrive en haut du Montounier, point culminant de la course, juste après il y a une descente technique ça glisse pas mal, j'attrape la poignée sur le côté de la joelette, j'ai un peu peur pour Victor, mais on passe encore une fois, sans bobos, les signaleurs continuent avec des "allez Victor, allez Victor".
"Attention les potos on va prendre la dernière descente technique", ça glisse vraiment, il y a des marches assez hautes, on sent la maitrise de tout le groupe (surtout les dunes). On est au 10ème kilomètre , ça chante toujours, ça rigole, ça discute, on se passe les relais, je vous ai dit une petite ballade de santé !! On arrive à l'avant-dernière difficulté, on l'appelle la montée de la chapelle un peu notre chemin de croix. Là ça monte vraiment, ça pique pas mal mais on pousse, on tire sur les cordes, on avance lentement mais on avance, arrivé en haut on respire un peu, "ça va Victor " il n'a pas le temps de répondre qu'on est déjà dans une autre descente.
On arrive au ravito un moment de pause bien venu, dans ma tête je sais qu'on a fait le plus dur. On repart, 3 petites montées qui se suivent et qui font mal aux jambes, une autre montée vers le Douard, on ne voit pas la lune mais on l'imagine alors c'est magique une douzaine de personnes accompagnant une joelette dans laquelle se trouve Victor, au beau milieu de nulle part, que du bonheur !!!! Bon il faut quand même la finir cette course, on se retrouve dans les vignes, Victor a toujours la pêche, un vrai guerrier, je regarde ma montre 2h30 de course je n'ai pas vu le temps passé, on est pas loin de "la montée des chèvres" dernière difficulté, c'est pas évident mais on l'avale comme le reste, on est des ogres qui avalent les kilomètres comme des petits sandwichs, miam, miam, c'est trop bon.
Le dernier ravito, il nous reste 3 kms c'est là que le bon dieu a décidé de nous arroser copieusement heureusement ça n'a duré que 10 minutes. l'arrivée est proche, j'ai plein d'images qui me traversent l'esprit, une joie immense commence à me remplir d'émotion, je regarde Cathy, je me dis on va le faire. Je commence à voir des potes sur le bord de la route, des coureurs, des gars de l'organisation, je regarde ma montre 3h25, incroyable.
Félix, le frère de Victor nous rejoint pour les 200 derniers mètres, on finit en famille. Tout le monde nous encourage, nous applaudit, les fumigènes qui éclairent la nuit, on aperçoit l'arche d'arrivée, je regarde Victor il est content, heureux, il descend de la joelette et franchit la ligne DEBOUT!! On tombe tous dans les bras les uns, les autres, on s'embrasse avec Cathy on se regarde, ON L'A FAIT, TOUS ENSEMBLE!!
Un grand, un énorme, un immense merci à tous les signaleurs qui nous ont encouragés pendant toute la course.

Un grand, un énorme, un immense merci à Christine, Audrey, Olivier, Jean-louis, Christophe, Jack, Pierre, Fabien, des dunes.

Un grand, un énorme, un immense merci à Sandrine et Paul et un anonyme qui nous a bien aidé dans la montée de la chapelle et qui est resté avec nous jusqu'à la fin, comme quoi quand on sent une telle énergie on se laisse embarquer.

Un grand, un énorme, un immense merci à Dominique et Richard qui nous ont permis de participer à ce trail.


Cathy et moi on vous aime.
Le mot de la fin à Victor le lendemain matin il se lève et il me dit "Rosaire, je suis mooort, je suis crevé !!!"
à plus les amis.

Partager cet article
Repost0

PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019

Publié le par lelievreetlatortue

PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019
PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019
PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019PLUIE DE PODIUMS SUR LA RONDE DES VIGNES ET LE 5KM 2019

Après le ROQUEFORTRAIL nocturne du samedi soir, les festivités du 3 novembre ont débuté par la marche à 9h puis le 5km et la RONDE DES VIGNES à 9h30 auxquels participaient de nombreux LIEVRES ET TORTUES mais aussi leurs proches.

SUR LE 5KM on retrouvait GINO, vainqueur l'an dernier, qui termine les 5km en 2ème position cette année avec un chrono de 18'28 à quelques secondes du 1er. Il est suivi par son Père, ALAIN qui fêtait son anniversaire la veille et qui se classe 1er dans la catégorie M5M avec un chrono de 20'39 et 14ème de la course sur 174 rentrants. Thierry HAEGEL termine 24ème en 22'31 et 1er M4M

108ème MARIE-AURELIE qui a fait la course avec son Papa, termine 5ème M1F en 33'04 et notre M8F, YVONNE termine en 42'30 et 1ère de sa catégorie.

On notera une participation remarquée de STELLA, 1ère Féminine de l'épreuve en 20'27 et fille de MARILYNE W, de AINA en 26'58 et fille de FABIENNE et FABIEN, d'ALAN, le fils d'HENRI-PIERRE, de MARINA B, fille d'ALAIN B et de ROSE en 30'02, de FELIX fils de CATHY H en 30'47, de RENE F, Père de MARIE-AURELIE en 33'04 et de DAMIEN, mari de CHRISTELLE S en 38'13....et j'en oublie certainement....

SUR LE 14KM DE LA RONDE DES VIGNES :

OLIVIER F se classe 19ème sur 795 en 55'54 et grimpe sur le podium ESPOIR à une 1ère place bien méritée.

53ème MAXIME D en 1h00'25 et 12ème senior

77ème DIDIER F (le papa d'OLIVIER) 16ème M3M en 1h02'36

238ème CHRISTINE B 25ème M2F en 1h11'47

263ème SANDRA S 9ème M2F en 1h12'47

295ème LAURENT B 29ème M1M en 1h14'10

351ème LAURIE M 15ème M0F en 1h16'19

354ème DANIEL B 47ème M3M en 1h16'26

359ème ROMAIN 49ème Senior en 1h16'28

442ème BENEDICTE 14ème M1F en 1h20'17

446ème HENRI-PIERRE 15ème M2M en 1h20'26

496ème SANDRA M 17ème M2F en 1h22'29

571ème KARINE 24ème M2F en 1h25'25

594ème MYRIAM (dont c'était l'anniversaire !) 35ème M0F en 1h26'24

et AURELIA, oubliée dans le classement kms.fr, en 1h42'

Nos amis des DUNES D'ESPOIR sont arrivés avec leur Joëlette en 1h25 !!

BRAVO à tous et merci pour votre participation comme bénévoles d'une part et comme coureurs d'autre part...!!

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

ROQUEFORTRAIL 2019......AUDREY AU PLUS HAUT...!!!

Publié le par lelievreetlatortue

ROQUEFORTRAIL 2019......AUDREY AU PLUS HAUT...!!!ROQUEFORTRAIL 2019......AUDREY AU PLUS HAUT...!!!

SAMEDI 2 NOVEMBRE 18H.....Pour la première fois le trail qu'organise le LIEVRE ET LA TORTUE et l'association ENVOL a lieu le samedi soir en nocturne avec un parcours varié et technique de 23km dans les collines de Roquefort, notre terrain de jeu habituel. 300 coureurs sont inscrits et prêts à s'élancer pour découvrir ce parcours, avec devant eux la Joëlette de VICTOR et aux commandes plusieurs LIEVRES ET TORTUES dont CATHY H, SANDRINE, PAUL D, ROSARIO, FABIEN et les bénévoles de DUNES D'ESPOIR.

Dans le peloton, l'une de nos meilleures coureuses, AUDREY sur la ligne de départ, qui perdra sa frontale avant même de courir, emportée par la corde tenue au dessus des têtes de coureurs.....Mais rien ne gêne AUDREY, qui dans l'obscurité va continuer sa progression et retrouvera une frontale lors de la montée de la Chapelle grâce à une grande solidarité. AUDREY terminera 19ème de la course et 1ère FEMININE avec un chrono de 2h12'01, fixant ainsi le record à battre pour l'année prochaine.

Malgré toutes les difficultés ponctuant le parcours, la Joëlette de VICTOR passera la ligne d'arrivée en 3h32'56 avec PAUL, ROSARIO, CATHY H et SANDRINE, FABIEN, lui s'est détaché du groupe pour aider les coureurs en fin de peloton et il terminera en 4h01'42 avec le dernier coureur.

Bravo à tous, toutes nos félicitations à AUDREY et un grand merci à tous les signaleurs sur le parcours qui ont soutenu et encouragé les coureurs, et aux bénévoles présents à la Salle André Malraux qui ont préparé le ravitaillement, le vin chaud, la soupe chaude, la bière fraîche à volonté....

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 3 NOVEMBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 3 NOVEMBRE

Il n'y a pas meilleure manière pour fêter son anniversaire, que de prendre part à une course pédestre lorsque l'on est coureur....Et c'est le cas de MYRIAM qui, ce matin, a pris le départ de la RONDE DES VIGNES, célèbre course nature de 14km au coeur de notre village de Roquefort la Bédoule et dans nos collines environnantes. Bravo MYRIAM ce fut une très bonne idée et désormais rassasiée de sport, tu peux déguster ton gâteau sans aucun scrupule. Joyeux anniversaire MYRIAM....!!

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>