Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAPENCIMES 2019

Publié le par lelievreetlatortue

GAPENCIMES 2019

C'est une météo superbe, soleil, ciel bleu et paysages magnifiques qui attendaient les trailers de la GAPENCIMES ce dimanche 6 octobre à GAP. Y participaient quelques LIEVRES ET TORTUES dont CATHY H, FABIENNE et ROSARIO sur la distance de 27km/1200mD+ et FABIEN sur celle de 42km/3000mD+. Voici leurs résultats :

168ème CATHY H en 3h30'51 et 8ème M1F

241ème FABIENNE en 3h45'40 et 16ème M1F

266ème ROSARIO en 3h54'52 et 9ème M3M

FABIEN boucle les 42kms avec 3000mD+ en 6h34'46 se classant 82ème et 26ème M1M

Bravo à nos quatre mousquetaires pour ces belles prestations et bonne récupération à tous.

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

FOULEE DE LA CRAU....FREDERIQUE SUR LE PODIUM

Publié le par lelievreetlatortue

FOULEE DE LA CRAU....FREDERIQUE SUR LE PODIUMFOULEE DE LA CRAU....FREDERIQUE SUR LE PODIUM

La 16ème édition des Foulées de la Crau, à Saint-Martin de Crau, proposait ce samedi 5 octobre plusieurs épreuves pédestres dont un 11km sur chemin entièrement plat autour du lac de la Baïsse de Raillon, auquel participait FREDERIQUE.

Notre coureuse du LIEVRE ET LA TORTUE se classe 2ème M2F avec un chrono de 1h01.

Un grand bravo à FREDERIQUE pour ce premier podium sous nos couleurs, sachant que ce ne sera pas le dernier....

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

SPARTAN RACE CIRCUIT PAUL RICARD....

Publié le par lelievreetlatortue

SPARTAN RACE CIRCUIT PAUL RICARD....

Beaucoup profitent du week end pour se reposer ou prendre le temps...pour SERGE les week end sont toujours très chargés puisqu'il court le samedi et le dimanche...!! Il vient de participer à la SPARTAN RACE DU CIRCUIT PAUL RICARD ce 5 et 6 octobre et a concouru sur trois épreuves à obstacles qui sont les suivantes :

* Une Beast avec 23km/600mD+ au programme avec un chrono de 2h21 et 18ème au scratch

* Une Super avec 15km/500mD+ en 1h46' et 14ème au scratch

* Une Sprint avec 7km/100mD° en 37' et 10ème au scratch

Il termine donc 2ème avec le cumul des trois compétitions et accède ainsi une fois de plus au Podium.

Un grand bravo à cet athlète d'exception que rien n'arrête...!!

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

ET VOUS SEREZ MARATHONIEN....!!!(Episode 2)

Publié le par lelievreetlatortue

ET VOUS SEREZ MARATHONIEN....!!!(Episode 2)

Plus encore que dans les épreuves plus courtes, de la bonne répartition de votre effort, tout au long des 42.195km, dépend votre réussite. En ne partant jamais trop vite, en progressant sans à-coups vers votre allure idéale, en vous économisant, en vous hydratant bien, la fin de votre marathon sera grandement facilitée. Partir trop vite, c'est la défaillance assurée et une performance bien moins bonne à l'arrivée. Il convient d'imaginer que vous prenez le départ avec un "réservoir de 42 litres d'essence" ; il vous faudra "consommer 1 litre d'essence par kilomètre" Pas plus, pas moins !! Ne vous laissez pas influencer  par l'allure des autres, restez calme et concentrez vous sur les sensations de votre corps, votre seul souci étant celui de l'économie avec une respiration facile pour ne pas gaspiller votre capital d'énergie qui est malheureusement, limité. Ne vous laissez pas distraire par l'environnement et l'ambiance un peu survoltée. Rappelez-vous que c'est après le 25ème kilomètre qu'une grande majorité des coureurs s'écroulent, la grande majorité pour être partis trop vite...N'accélérez jamais subitement même si vous vous sentez bien. L'accélération éventuelle doit être progressive au fil des kilomètres jusqu'à votre allure de croisière. Ne maintenez pas la même allure dans les montées, tant pis si vous perdez un peu de temps. Ralentissez aussi si le vent est de face. Ne vous lancez pas à corps perdu dans les descentes. Ayez toujours le souci d'épargner vos forces pour terminer le mieux possible. Votre allure aura été travaillée en amont lors de vos entraînements, raison des séances à l'allure spécifique marathon qu'il vous faudra déterminer au début de votre plan et vérifier tout au long des semaines d'entraînement pour ne pas commettre d'erreur le jour J. Alors bonne préparation à tous....(VALENCE et PARIS). Vos entraîneurs sont à votre écoute.

Publié dans conseils

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 5 OCTOBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 5 OCTOBRE

AMELIE est adhérente au LIEVRE ET A LA TORTUE depuis de nombreuses années et elle s'y investit en étant Membre du Bureau. Dotée de grandes qualités de vitesse, on la retrouve souvent sur des compétitions courtes comme le 10 ou le 5km. AMELIE excelle sur la piste mais, elle aime aussi nos sorties en colline le samedi matin. Nous lui souhaitons un très bon anniversaire en ce 5 octobre et une belle année sportive pleine de projets.

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3