Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BONS ANNIVERSAIRES : 19 OCTOBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BONS ANNIVERSAIRES : 19 OCTOBREBONS ANNIVERSAIRES : 19 OCTOBRE

En ce 19 octobre, c'est un double anniversaire qui s'annonce et les heureux élus sont : LAURENT M et ANTOINE C, nés tous les deux en ce jour d'octobre et partageant la même passion de la course à pied que ce soit en colline ou sur la route. On retrouve très régulièrement LAURENT M le samedi matin dans nos collines, quant à ANTOINE il sera à nouveau avec nous lors de l'Ekiden de Marseille le 17 novembre prochain...

Très bon anniversaire à vous deux et belle année sportive au LIEVRE ET A LA TORTUE;

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

GRAND TRAIL DES TEMPLIERS.....SERGE FINISHER

Publié le par lelievreetlatortue

GRAND TRAIL DES TEMPLIERS.....SERGE FINISHER

Cela faisait des mois qu'il s'entraînait pour participer au Grand Trail des Templiers et ce 18 octobre à 4h du matin il a enfin réalisé son rêve en prenant le départ des 104km/5084mD+,  de ce trail légendaire. Après 16h10'50'' et de multiples péripéties, SERGE a passé la ligne d'arrivée à 20h14, se classant 146ème de l'épreuve et 83ème senior.

Un immense bravo à ce coureur que l'on retrouve sur toutes les disciplines de l'athlétisme (courses à obstacles, trail et marathon) et surtout une bonne récupération après cet énorme effort.

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 17 OCTOBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BON ANNIVERSAIRE : 17 OCTOBRE
BON ANNIVERSAIRE : 17 OCTOBRE

Il est nul besoin de présenter ALAN puisqu'il fait partie du LIEVRE ET LA TORTUE depuis le début...Entraîneur, Organisateur du Réveillon de Fin d'Année, Directeur de soirée....ALAN est partout et assure un max...!! et tous les débutants le connaissent car c'est lui qui se charge, avec MARIE-CHRISTINE, de soutenir le moral de tous dans nos sorties en colline, notamment le samedi matin, avec son humour bien à lui, que nous aimons tant. Nous lui souhaitons un très bon anniversaire en ce 17 octobre et un bon marathon à Valence, très prochainement. Encore merci pour tout ALAN et joyeux anniversaire !!

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

SEMI MARATHON DE SALON DE PROVENCE.....

Publié le par lelievreetlatortue

SEMI MARATHON DE SALON DE PROVENCE.....SEMI MARATHON DE SALON DE PROVENCE.....SEMI MARATHON DE SALON DE PROVENCE.....

C'est sous un très beau soleil que nos coureurs engagés pour participer au semi-marathon de SALON ont pris le départ ce dimanche 13 octobre, très heureux de traverser la Base Aérienne, d'habitude fermée au public, comme les 1700 autres concurrents.

VINCENT se classe 458ème avec un chrono de 1h51'12 et 70ème M2M

FRANCOISE termine 1252ème en 2h13'40 et 142ème M1F

EMMANUEL est 1409ème en 2h18'09 et 274ème M1M

Bravo à nos trois LIEVRES ET TORTUES qui ont vécu une belle expérience.

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

TRAIL DE NYONS....AUDREY SUR LA PLUS HAUTE MARCHE

Publié le par lelievreetlatortue

Ce dimanche 13 octobre, AUDREY, notre LIEVRE ET TORTUE désormais domiciliée au pied du Mont Ventoux, participait au TRAIL DE NYONS & BARONNIES sur un parcours de 22km/1250mD+, signalé avec un niveau de difficulté de 4 sur une échelle de 5. Ce dernier, constitué de 85% de sentiers monotraces, et particulièrement techniques était décliné par l'organisateur même pour "des coureurs confirmés et en bonne condition physique...." Mais on connaît notre coureuse LIEVRE, qui outre le fait de terminer 1ère FEMININE de la course, s'octroie une belle 9ème place au scratch, en 2h22', devançant de près  de 30' la 2ème féminine....

Toutes nos félicitations AUDREY et un grand bravo également à ILAN (8 ans) et LOUKA (7 ans) ses fils qui se classent 2ème du trail enfants...Quelle famille !!! Bonne récupération AUDREY...les filles t'attendent pour l'Ediken de Marseille....

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BON ANNIVERSAIRE : 13 OCTOBRE

Publié le par lelievreetlatortue

JEAN-FRANCOIS est un nouveau venu au LIEVRE ET A LA TORTUE, et pourtant il fait déjà partie d'une équipe Ekiden qui se déroulera à Marseille le 17 novembre prochain, avec à ses côtés les Drôles de Dames (Roiny, Nathalie et Sandra) Marcel et Emmanuel pour compléter l'association....Il a aussi participé vendredi soir, à la reconnaissance partielle du parcours du ROQUEFORTRAIL qui aura lieu le 2 novembre prochain à la Bédoule et a beaucoup apprécié ; en  bref l'intégration a été immédiate et nous sommes ravis de le compter parmi nous....et si en plus, on apprend que son métier est de fabriquer des marrons glacés et des fruits confits....plus de doute, il a bien sa place au LIEVRE ET A LA TORTUE....!!

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

ET VOUS SEREZ MARATHONIENS....(Episode 3)

Publié le par lelievreetlatortue

ET VOUS SEREZ MARATHONIENS....(Episode 3)

Pour tous les marathons, l'hydratation et les ravitaillements sont indispensables pour atteindre sans encombre la ligne d'arrivée. A partir de deux heures de course vos réserves tendent à s'épuiser, il est donc indispensable de commencer à s'hydrater dès le premier et de s'alimenter dès le deuxième ravitaillement. Sur marathon, les ravitaillement sont positionnés tous les 5km, nous vous conseillons de vous hydrater dès le premier stand en buvant une bonne gorgée d'eau. Au 10kms, il est également primordial de boire. Au 15ème km, vous devez commencer à apporter une alimentation "solide" puisque vous êtes à plus d'1h d'effort. En effet, avant une heure d'effort, le corps n'a pas besoin de refaire ses réserves énergétiques. Vous pouvez donc consommer un gel que vous aurez testé lors de vos sorties longues préparatoires. Il est vraiment important de ne pas avaler quelque chose que vous n'auriez pas testé précédemment pour éviter tout rejet par votre organisme. Au 20ème km eau et gel ou si votre organisme ne les supporte pas, des raisins secs, une boisson isotonique... Au 25ème km il faut continuer à boire et prendre un gel énergétique. Au 30km on boit avec un nouveau gel ainsi qu'au 35km. Au 40ème km si tout va bien une gorgée d'eau fera l'affaire. Si tout va mal, choisissez tout ce qui vous fait envie avant de vous lancer à la conquête des 2.195kms restant. Entre ces extrêmes une boisson isotonique pourra assurer votre fin de parcours. Vous pourrez prendre le départ avec une petite ceinture de taille souple avec à l'intérieur les 5 gels que vous aurez testé et que vous appréciez et une petite gourde souple avec de l'eau pour vous permettre de vous hydrater avec vos gels. Vous l'aurez noté, il est primordial de soigner vos ravitaillement en course, sans jamais en sauter un, afin de passer la ligne dans les meilleures conditions possibles.

Publié dans conseils

Partager cet article
Repost0

SPARTAN RACE CIRCUIT PAUL RICARD.....BIS

Publié le par lelievreetlatortue

SPARTAN RACE CIRCUIT PAUL RICARD.....BIS

Après SERGE qui avait concouru dans la catégorie Elite lors de la SPARTAN RACE AU CIRCUIT PAUL RICARD, HENRI-PIERRE s'est vu offrir un dossard pour cette même épreuve et il n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure sur la Sprint de 7km ce samedi 5 octobre.

HENRI-PIERRE termine 199ème sur 1025 rentrants avec un chrono de 1h07'52 et avec le sourire, très heureux de cette découverte....

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

BONS ANNIVERSAIRES : 7 OCTOBRE

Publié le par lelievreetlatortue

BONS ANNIVERSAIRES : 7 OCTOBREBONS ANNIVERSAIRES : 7 OCTOBRE

Nous fêtons deux anniversaires ce 7 octobre avec d'une part celui de MARIE-CHRISTINE qui est une coureuse très investie dans notre Club puisqu'elle est entraîneur et est toujours présente le samedi matin, lors de notre sortie en colline, pour s'occuper notamment du groupe "Tortues" qu'elle aime beaucoup. Elle est aussi, en dehors de la course à pied,  la Présidente de l'Association des Donneurs de Sang et  y donne toute son énergie pour la santé de tous. Nous lui souhaitons un bon anniversaire en ce 7 octobre et nous la remercions pour sa bienveillance naturelle et son extrême gentillesse.

Notre deuxième anniversaire de la journée est celui de BENEDICTE. Cette jeune mère de deux enfants, essaye de trouver quelques moments de liberté entre sa famille et son métier prenant, pour nous rejoindre à l'entraînement sur la piste et en colline. Nous lui souhaitons également un très bon anniversaire et une belle journée.

Publié dans anniversaire

Partager cet article
Repost0

CORRIDA DES ALPILLES....EYGUIERES

Publié le par lelievreetlatortue

CORRIDA DES ALPILLES....EYGUIERES CORRIDA DES ALPILLES....EYGUIERES
CORRIDA DES ALPILLES....EYGUIERES CORRIDA DES ALPILLES....EYGUIERES

Pour participer à la course Elite de la Corrida des Alpilles, à EYGUIERES,  dont le parrain n'était autre ce samedi 5 octobre, que Mahiedine Mekhissi, le triple médaillé olympique sur 3000m steeple, quintuple champion d'Europe et double  médaillé aux Mondiaux, il fallait bénéficier d'une invitation. GINO a réalisé ce tour de force et a pu prendre part à cette épreuve atypique. Il s'agissait, pour les 25 premiers coureurs, de parcourir un tour de village mesurant 1500m avec une belle côte au milieu, les 5 derniers arrivants étant éliminés. On reformait le peloton avec à nouveau 25 coureurs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'amateurs. GINO a passé le premier tour puis a bénéficié de 3' de récup. pour repartir sur le deuxième tour...Vous imaginez que le niveau des coureurs était particulièrement haut et dans leur rang on comptait nombreux Kenyans, marocains, espagnols venus pour la gagne mais aussi pour les primes à chaque tour et  des récompenses distribuées aux 10 premiers. Outre l'expérience que GINO a pu retirer de ce événement, il a pu côtoyer certains athlètes internationaux et courir à leurs côtés. Quelle belle aventure...!!

Publié dans Résultats

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>