NOS BONNES RESOLUTIONS DE 2017.....!!!!

Publié le par lelievreetlatortue

LA NUTRITION.....POUR UNE FORME OPTIMALE...!!!

LA NUTRITION.....POUR UNE FORME OPTIMALE...!!!

ADIEU 2016...BONJOUR 2017...!!!
Nous avons tous décidé de prendre de bonnes résolutions en débutant l'année 2017...et avant que notre bonne volonté s'effrite, voici quels conseils concernant notre ligne et notre poids, si importants pour notre sport...la course à pied.
Vous savez tout sur le grignotage, les repas équilibrés, le ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, alors pour l'année 2017, nous allons vous indiquer des astuces originales que  vous pourrez suivre ou pas, au gré de vos envies et de vos goûts.
1. Buvez du thé vert : il contient un composé qui réagit à la caféine pour booster de 20% l'oxydation des graisses ainsi que votre taux métabolique au repos. Choisissez le bien pour qu'il soit naturel, sans pesticides. Le thé vert japonais est excellent.
2. Une poignée d'amandes par jour : elles vous apportent une grande satiété et des fibres bonnes pour le coeur.
3. Evitez les plats préparés : ils sont bourrés d'acides gras, d'édulcorants artificiels et sont souvent très salés. Privilégiez toujours la cuisine maison beaucoup plus saine.
4. Favorisez les glucides riches en fibres et faibles en amidon comme le quinoa, l'orge, l'avoine, les légumineuses comme les lentilles, haricots et autres produits à base de soja qui régulent le taux d'insuline, prolongent la satiété et réduisent la sensation de faim tout au long de la journée.  Les lentilles sont riches en leucine qui est un acide aminé brûle-graisse.
5. Vous aimez le fromage, optez pour le fromage de chèvre qui est 40% plus faible en calories par rapport au fromage à base de lait de vache.
6. Pensez à l'huile d'olive riche en bons acides gras qui déclenchent la diffusion d'hormones responsables de la sensation de satiété.
7. Mangez à table : des études ont démontré que les personnes qui se posent à table mangent 1/3 de moins que ceux qui mangent sur le pouce.
8. Pensez aux oeufs qui contiennent des protéines faibles en calories (idéales pour perdre du poids) et vous caleront l'estomac dès le matin. C'est une source de protéines très intéressante pour nos muscles.
9. Vous le savez déjà, mais c'est bien de le répéter : ne sautez jamais le petit déjeuner. Les personnes qui ne déclenchent pas leur métabolisme au cours du petit déjeuner consomment en moyenne 100 calories de plus au cours de la journée.
10. Ajoutez des oignons nouveaux dans vos préparations culinaires. Ils contiennent du chrome et aident à transformer les glucides en énergie. Ils sont riches en fibres et en calcium qui favorisent la perte de poids.
Voici les dix premiers conseils pour cette nouvelle année. Nous reviendrons très bientôt pour d'autres astuces amusantes et faciles à mettre ne place.
Alors encore bonne année à tous les LIEVRES ET TORTUES

Publié dans conseils

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